Vous auriez dit qu’il fallait acheter une tenue blanche pour la venue du Messie, aurons-nous le temps d’aller la chercher lorsqu’il sera venu? Par quel moyen arriverons-nous à Jérusalem?

Chalom Rav, Lors de la conference à Montréal, vous nous avez parlé de la tenue blanche qu’il fallait acheter et garder pour l’arrivé du Machiah. Est-ce que cette tenue là ne représente pas le linceul ? et le moment ou l’on apprendra l’avenue du Machiah et qu’on ne sera pas chez nous, aurrions-nous le temps d’aller chercher la tenue blanche? Deuxième question, lorsque le Machiah viendra est-ce qu’on va mourir puis vivre, ou être endormi pour nous retrouver à Jérusalem. Par quel moyen allons-nous nous rendre à Jérusalem? Merci, Shavoua tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Amelia,

Je n’ai pas dit qu’il fallait acheter une tenue blanche, j’ai dit qu’il fallait acheter une tenue de fête pour la venue du Machia’h. Je pense que nous aurons le temps d’aller chercher la tenue, surtout si l’on se trouve à Montréal et je pense d’ailleurs qu’on viendra en Israël par avion. Lorsque Machia’h viendra, personne ne va mourir puis revivre ni être endormi pour se retrouver à Jérusalem, tout se passera de la façon la plus normale possible. Ce n’est que plus tard dans l’histoire que le monde entrera dans une phase miraculeuse. A ce titre, tu peux regarder le cours sur le site que j’ai fait sur le sujet : « Que se passera-t-il après la venue du Messie ? »

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5034
Date question sur Leava : 2009-01-31 23:01:50