Voici un lien sur le site de Rav Ménaché au sujet de l’interdiction du port de la perruque. Les rabbanim proposent même de l’argent à celui qui prouve que la perruque est permise en public.

shalom rav, voici un lien a telecharger sur le site du rav david menache au sujet de l’interdiction du port de la perruque. j’aimerai avoir votre avis car ils ont l aire d’avoir raison,donc j’aimerai savoir sur quoi le rav ben tsion aba shaoul permet la perruque? le dossier est dispo en francais (qui a l aire plus complet)et en hebreu. les rabbanims qui ont ecrit cela propose meme de l’argent a celui qui peut prouver que le port de la perruque ds le reshout harabim est permis. kol touv http://ravmenache.com/halakha.php

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Aaron,

Tu peux consulter la réponse de Rav Ben Tsion Abba Chaoul zatsal dans le tome 1 de Or Letsion. Le Rav Sternboukh chalita a écrit une revue entière dans laquelle il explique pourquoi il est préférable de porter la perruque que le foulard (combien les rabanim proposent ?).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 12642
Date de création : 2011-03-30 11:03:13