Film de Gad Elmaleh – Complément d’enquête : Une attaque médiatisée contre le Judaïsme français

Ce message vidéo du Rav Ron Chaya s’adresse spécifiquement aux membres de la communauté juive francophone, en général, et de la communauté juive française en particulier.
Le Rav Chaya met en garde sur le danger spirituel que représente le nouveau film de Gad Elmaleh.

Le message véhiculé par ce film est pernicieux et se situe clairement dans le registre des attaques contre les valeurs de la Torah, d’autant plus qu’il bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle.
Ce film, sous prétexte d’une comédie familiale, diffuse des idées à l’opposé de la loi juive et de la pensée juive.
Dans ce cours, le Rav cite des sources claires de la Torah et qui ne laissent aucune place au doute.

Bien sûr, le doute, savamment entretenu, autour de la fin du film, conversion ou pas, est une sollicitation forte de la curiosité des spectateurs potentiels.
Y aller pour savoir.
C’est tout le piège marketing dans lequel il ne faut pas tomber.
Car de toute façon, vis-à-vis de la Torah, cette conversion n’a aucune valeur, mais, par contre, la faute grave de diffusion de l’idolâtrie elle, est avérée malheureusement.

Ceux qui ont le souci de leur âme juive, et de celle de leurs proches, s’abstiendront de visionner ce film que cela soit au cinéma mais aussi via tout autre canal (plateforme de téléchargement, streaming et assimilés).

Certes, nous n’avons pas vu ce film dans son intégralité, mais le battage médiatique, les extraits et interviews sont suffisamment clairs sur le contenu du message développé par le réalisateur et principal acteur.

Aller voir ce film ou l’encourager, c’est cautionner et s’associer à cette action de prosélytisme contre le judaïsme.

Il ne s’agit pas d’une volonté de censure, mais la démarche du Rav Chaya s’inscrit simplement dans l’instruction claire de la Torah de mettre des barrières pour se protéger de tout danger avéré ou potentiel
Il ne s’agit pas non plus de s’immiscer dans la production culturelle d’un pays souverain.
Nous ne demandons pas l’interdiction du film, ou même une quelconque restriction, mais simplement, nous alertons nos frères et sœurs juifs sur le danger avéré de ce film.

Quant à ceux qui mettent en avant une démarche comique, ils doivent comprendre que la teneur humoristique est justement une circonstance aggravante dans ce cas précis.
Car sous prétexte de comédie, de second degré, de légèreté, le spectateur est trompé et privé de tout avis critique sur la démarche spirituelle.
Il est connu que l’humour a une force de séduction toute particulière.
Mais au regard de l’histoire tragique de notre peuple avec cette religion, cet humour se révèle plutôt déplacé.

🤝 Dans cette période difficile et cruciale pour la délivrance finale, il faut augmenter la diffusion de la Torah avec le Rav Ron Chaya : Votre mérite sera éternel

🇫🇷 Euros : 🇫🇷  Je m’associe au Rav Chaya en EUROS  Reçu Cerfa

🇮🇱 Shékels : 🇮🇱   Je m’associe avec le Rav Ron Chaya en Shékels (reçu Séif 46)

♻ à partager au plus grand nombre… ♻

✅ Cliquez sur le lien être en contact confidentiel WhatsApp avec le Rav Ron Chaya
Pensez à préciser votre prénom et votre nom : https://wa.me/+972537082212?

📲 Pour visionner d’autres cours sur notre nouveau site internet : https://myleava.fr

? Rav Chaya sur Instagram : https://www.instagram.com/ravronchaya/

🔊 Pour vous abonner à nos podcasts audios (flux Android et Apple), utilisez le lien de syndication suivant : https://feed.podbean.com/leava/feed.xml

📻 Écoutez les Podcasts 24/24 : https://myleava.fr/nouveautes/la-radio-myleava/

🧾 Pour s’inscrire à la Newsletter du Rav Chaya : https://app.mailjet.com/widget/iframe/2Q2b/65h
📧 Contact émail : ravchaya@myleava.org

#TorahIsraël #RavRonChaya #Leava #Myleava #Judaïsme #Torah #RavChaya #étudeDeLaTorah #PenséeJuive #mitsva #crainte #amourdedieu #Ethiquejuive #Mystiquejuive #Hachem #Dieu #Mitsva #Kabbala #Israël #ChémaIsraël #Jérusalem #Kotel #Hessed #Tsédaka #Sionisme #Chabbat #Halakha #libreArbitre #Middot #SensDeLaVie #Profondeur #ToujoursMieux #Vol #Perte #Argent #Kadima #Cacherout #Tsahal #Amour #CuisineJuive #Ashkénaze #Sépharade #Eilat #Telaviv