Une théorie émise dans les années 60 par Peter Higgs explique que toute la masse des particules de matière est le résultat d’une interaction entre le champs de Higgs constitué de bosons de Higgs.

Bonjour cher Rav Ron Chaya,

Les avancées en matière de recherche dans le domaine de la physique quantique poussent les Hommes à construire des instruments de mesure toujours plus perfectionnés.
Une théorie émise dans les années 60 par (entre autres) Peter Higgs explique que toute la masse des particules de matière est le résultat d’une interaction entre le champs de Higgs lui-même constitué de bosons de Higgs.
Sans ce champ élémentaire, toutes les particules (proton, neutrons, électrons…) seraient instables et se déplaceraient à la vitesse de la lumière.

La conséquence de ceci :
L’univers entier serait informe et « inexistant » du moins n’existant pas dans la forme que nous connaissons.
50 années plus tard, le 4 juillet 2012, au LHC du CERN, ce boson est découvert scientifiquement, prouvant la véracité de la théorie énoncée plus haut.

Comme je sais que vous dispensez des cours (très intéressants) corellant D.ieu et la science je me suis permis de penser que cette information vous intéresserait.

N’est-il pas remarquable que cette découverte soit faite en cette période trouble ?
Que dit la Bible en ce qui concerne la matière dont nous sommes tous fait, ses secrets, ses interprétations ?
Toutes ces découvertes nous amènent à plus de connaissances sur nos origines.
De plus y aura t-il d’autres cours sur la science à travers le Bible ?

Merci.
Au revoir

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20880
Date de création : 2012-10-12 19:10:20