Une fille est en conversion mais a des relations avec un garçon, sa conversion sera-t-elle valable?

Bonjour Rav Ron Chaya,

je connais une fille qui se convertit depuis un an et demi, elle avance bien mais elle sort avec un garcon avec qui elle a des relations sexuelles ( elle prétexte que pour elle c’est dur d’etre chomeret néguiya pendant sa conversion et comme elle aime ce garcon elle fait l’acte par amour ).

mes 2 questions sont celles ci :

– si elle devient juive et qu’elle obtient sa kétouba ( en sachant qu’elle a eu des relations sexuelles pendant sa conversion ) sera t’ elle juive pour D.ieu ?

– et si un juif l’épouse ( après qu’elle ait obtenu sa conversion auprès du consistoire ) et qu’ils ont des enfants ensemble, seront ils juifs ?

Merci Rav, bonne journée à vous

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si, après sa conversion, elle est réellement juive aux yeux de D.ieu, ses enfants seront juifs peu importe qui est le père.

Mais sera-t-elle réellement juive ?
Il m’est dur de répondre car il n’est pas très logique que, voulant se convertir, elle fasse ce qui est interdit par la Torah.

De plus, si ce garçon est juif elle le fait pécher de façon extrêmement grave.

Comment, dans ce cas, peut-elle prétendre vouloir devenir juive, c’est-à-dire pratiquer la Torah et le faire par amour pour la Torah, alors qu’elle agit exactement contrairement à ce que la Torah préconise ?

Tout cela m’a l’air bien bien problématique…

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20933
Date de création : 2012-10-17 15:10:07