Une femme fiancée me harcelait constamment. Je l’ai repoussée. Mais si elle préfère un autre homme, D.ieu ne veut-Il pas son bonheur?

Bonjour, J’ai rencontré une femme qui était fiancée, mais elle me harcelait constamment. Elle aurait même laissé tomber son futur mariage pour moi. Je pense que l’homme en question n était pas assez viril De mon côté, j’ai toujours résisté, car je suis très croyant et je demeure inflexible sur certains points. Dans des cas comme ceux-ci ou la femme n’est pas sûre de son futur mari car elle n’a que celui-ci sous la main…mais elle aime plus un autre homme en cachette, D.ieu ferait-il une exception ? En théorie il est interdit de prendre la femme de son voisin, mais si elle préfère un autre, D.ieu ne voudrait-il pas son bonheur ? (pas le mien mais la femme en question) Je pense tout de même avoir eu la bonne réaction en la repoussant constamment, bien que j’étais un peu attiré (qu’en pensez-vous ?), d’autant plus que mon travail prime sur tout, y compris les femmes (désolé mesdames lol) Salutations

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Tu as bien fait de la repousser, c’est à elle de faire ses choix. Une fois qu’elle aura clairement dit à l’autre qu’elle ne veut pas de lui, alors elle pourra commencer à reprendre contact avec toi. Mais auparavant, ce serait très malhonnête et certainement contraire au désir de D.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7825
Date question sur Leava : 2009-12-29 19:12:24