Une femme de notre communauté appelle souvent mon mari pour des renseignements pour des chiddou’him et pour d’autres informations et je n’apprécie pas ces discussions hommes-femmes…

Bonjour Rav. Il ya une femme de notre communauté qui s’occupe de chidoukhim qui appelle souvent mon mari pour avoir des renseignements sur des gens (ce que je pourrais comprendre) ou pour lui demander ce qu’il pense d’un envisageable chidoukh (ce que je ne comprends déjà pas tellement). Mais il arrive à cette femme de l’appeler pour lui dire, "au passage" de me dire telle et telle chose ou pour le mettre au courant de telle et telle chose. Nous sommes des gens religieux, et je ne tolère pas spécialement les discussions hommes-femmes. J’aimerai que cela cesse, mais je ne sais pas comment dire à cette femme d’arrêter d’appeler mon mari pour tout et n’importe quoi. A moins que je n’exagère dans ma façon de penser? Merci de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Dorénavant, quand vous verrez le numéro de cette femme s’afficher, répondez vous-même. Si elle appelle sur son portable et que vous êtes absente, qu’il ne réponde pas, qu’il vous dise ensuite qu’elle a appelé, et rappelez là avec le portable de votre mari pour lui demander l’objet de son appel.
Si elle veut parler à votre mari, passez-la-lui car il s’agit surement d’une chose importante pour un chiddoukh, mais s’il s’agit de le mettre (ou vous-même par son intermédiaire) au courant de telle ou telle chose, elle n’osera pas vous demander de lui passer votre mari pour cela. Si elle demande la raison pour laquelle vous répondez sur le portable de votre mari, vous direz que c’est un portable commun.
Tenez-moi au courant si ça marche ou pas,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 6342
Date de création : 2009-07-02 20:07:23