Une amie se sent juive depuis toute petite et familière avec la Torah. Serait-ce possible qu’une âme juive soit réincarnée dans un enfant non-juif ?

 

Rav Chalom,

Vu que nous sommes tous des âmes réincarnés, est-il possible qu’une âme juive redescende dans ce monde mais dans un enfant issu d’un couple chrétien ?

Je m’explique :
J’ai une amie qui se sent juive depuis l’âge de 5 ans.
Apres avoir longuement discuté avec elle , elle tiens des propos d’une logique, d’une vision et d’un état d’esprit qui m’a au début terriblement troublé car entre elle et une juive, sa façon de penser et de voir la vie sont semblables.

Je lui est prêté quelques livres de moussar et d’éthique juive et après qu’elle les ait lus, elle m’a dit qu’elle avait lu certain passage qui pour elle n’était qu’une confirmation de ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle même.
Que ce soit pour Chabbat, pour la cacherout, et bien d’autres domaines…
Pour elle, tout lui paraît évident sans qu’elle ne le pratique encore.
Elle voudrait maintenant se convertir.
Qu’en pensez vous ?

Merci de votre réponse

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Alain,

Il se peut tout à fait qu’une âme juive descende dans un corps issu d’un couple chrétien et que son tikoun (la raison de sa venue sur Terre) soit de devoir se convertir.

Il se peut aussi qu’il ne s’agisse pas d’une âme juive, mais tout simplement d’une étincelle de sainteté qui la pousse à vouloir se convertir.
Il est écrit que lorsque D. a proposé la Torah aux peuples, ils ont refusé, mais une minorité de personnes dans ces peuples voulait adopter la Torah de D., et cette minorité est amenée durant l’Histoire à se convertir, il s’agit des âmes des convertis.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 5576
Date de création : 2009-03-27 12:03:04