Un non juif n’a pas le droit d’étudier la Torah ! Pourquoi les goyim sont ils condamnés à vivre dans l’illusion et le mensonge ?

 

Chalom rav Ron Chaya,
Merci pour les réponses vidéos, c’est une idée géniale.

Je comprend entièrement votre décision et la respecte sans contestation aucune.
Je comprend qu’il s’agit ici d’une interdiction de la Torah et que vous ne pouvez, pour votre plus grand honneur, que la respecter.
Cependant, vous n’expliquez pas pourquoi, concrètement, cela est interdit.
Je ne comprend pas en effet pourquoi la vérité serait interdite aux hommes ? Une âme a besoin de Torah comme un corps a besoin d’eau.
Aussi, pour aimer D.ieu, il faut le connaître, vous nous avez appris cela. Mais comment le connaître s’il ne nous est pas possible d’étudier la Torah, qui est la « pensée » de D.ieu ?
Pourquoi les goyim sont ils condamnés à vivre dans l’illusion et le mensonge ?

Pour ma part, je ne vois que du positif à enseigner la Torah aux non juifs. Non seulement cela les améliore spirituellement en les rapprochant de la divinité et en les rendant plus moraux, mais cela œuvre également à la paix universelle.
Isaïe ne dit il pas que le monde n’aura plus de violence lorsque la terre sera pleine de la connaissance de D.ieu ? (11-9)
Prenons vos magnifiques cours par exemple, ces derniers sont des armes derniers cris contre l’antisémitisme. Ces derniers apportent la vérité, rétablisse la justice et combattent efficacement les énergies négatives qui émanent de gens comme Dieudonné ou Alain Soral.

Votre sympathie et la qualité de vos cours font que vous êtes peut être le rabbin le plus célèbre de France chez les non juifs. Et pour moi, cela n’est pas anodin, car vous êtes également l’un des Rav qui parle le plus de l’époque messianique. Il n’y a pas de hasard. Vos cours profitent indirectement, à savoir contre votre volonté, à la connaissance de la Torah par les goyim et préparent ces derniers à la venue du messie.
Beaucoup parmi les chrétiens, les musulmans et les athées, ont grâce à vous reconnu la vérité, à savoir que Le D.ieu d’Israël est Le Vrai D.ieu, le D.ieu Vivant. Votre flamme a éclairé bien des ténèbres.

Ne pensez pas que je cherche à vous pousser à enseigner à tout le monde, je l’ai dit plus haut, je respecte entièrement votre décision. Je vous écris seulement ce message pour avoir plus de précisions sur l’interdiction.

Merci beaucoup
Au revoir

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

J’ignore les raisons profondes motivant cette interdiction, mais cela ne signifie pas que la vérité est interdite au non-juifs ; elle leur est permise, et ils peuvent donc adorer le Dieu d’Israël, pratiquer ses mitsvot, et même presque toutes les mitsvot que les juifs pratiquent, excepté le Chabbat (et la mise des tefillins et du talith pour les hommes), mais il est vrai qu’ils ne pourront pas étudier toute la Torah.

De même que le commun des Juifs ne peut pas étudier la mystique juive car il s’agit des secrets de la Torah, là aussi cette étude reste limitée.

Comme je l’ai dit, j’en ignore la motivation, mais il ne faut pas comprendre qu’à cause de cela les non-juifs sont lésés dans leur connaissance de la vérité.

Au contraire !, s’ils transgressent cet interdit, ils se retrouveront dans une situation contraire à celle de la vérité et du désir de D.ieu.

Le Rav Yoël Schwartz qui était un des grands spécialistes des noa’hides a édité plusieurs livres d’étude de Torah pour les noa’hides.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 76357
Date de création : 2017-06-08 12:50:10