Un goy qui souhaite se convertir est-il forcément une ancienne âme juive ? Y a-t-il un ordre dans les bénédictions ? Peut-on les dire en français ?

 

Chalom,

  1. Pensez-vous que TOUTES les personnes qui témoignent un profond désir de se convertir ne sont qu’en fait les néchamot de juifs qui ont fauté et se sont écartés du judaïsme dans une vie antérieure ?
    Pour vous, n’y a-t-il aucun goy (dans cette vie et dans les précédentes) qui veuille vraiment devenir juif par amour pour le judaïsme et pour D. ?
  2. Lors d’un repas où toutes les berakhot sont à dire (pour les fruits de la terre, ceux de l’arbre, du pain, chéakol, etc), mais y a-t-il un ordre précis pour les réciter ?
    Si oui, lequel?
  3. Est-il bon ou autorisé de lire les berakhot en français entièrement ?
    La prière perd-elle de sa valeur (aux yeux d’Hachem, entre autre) si elle n’est pas prononcée en hébreu ?
  4. A plusieurs reprises j’ai cherché sur votre site un cours traitant de Machia’h, et plus particulièrement sur la période juste avant sa venue, pendant et après.
    Je suis presque sûre que vous en avez déja parlé: merci de me préciser le nom de ce cours SVP.
  5. Y-a-t-il dans la Torah ou ailleurs une interdiction de posséder un animal domestique ?
    Certains de mes amis me disent que c’est une avéra: quel est votre avis ?

Merci pour toute vos réponces!
Shalom à vous Rav Chaya!
Nous attendons votre venue en France avec impatience !

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

  1. Je ne pense absolument pas que toutes les personnes qui témoignent un profond désir de se convertir ne sont en fait que les nechamot de juifs qui ont fauté et qui se sont éloignées du judaïsme dans une vie antérieure, une très grande partie de ces personnes sont des étincelles juives qui sont tombées dans des corps de non juifs lors du péché originel.
    Ce sont donc des non juifs qui sont poussés par cette étincelle à vouloir épouser l’histoire et l’identité du peuple juif.
    Ils ne sont pas des réincarnations de juifs fauteurs.
  2. A propos de l’ordre des berakhot, j’ai déjà donné une longue réponse que tu retrouveras sur le lien suivant.
  3. Il est permis de dire les berakhot en français mais il est beaucoup mieux de les dire en hébreu, même si on les lit en phonétique.En ce qui concerne la prière, consulte le lien suivant.
  4. Il est permis de posséder un animal domestique ;
    néanmoins d’après la mystique juive (ce n’est pas obligatoire mais il est bien d’agir ainsi par mesure de piété) il est bien de ne pas regarder la face d’un animal impur.
  5. Voici les cours qui traitent du Machia’h :

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 8043
Date de création : 2010-01-15 00:01:26