Bonsoir Rav,
Je viens à vous parce que je me pose une question depuis quelque temps qui vous semblera peut être « bête » mais je ne sais pas vers qui me tourner…
En effet, j’ai fait un retour vers la religion il y a deux ans et plus j’avance, lorsque je pose des questions autour de moi, on me répond : « demande à ton Rav », ou « il faut que tu aies un Rav », » si tu as deux avis différents sur un sujet, suis l’avis de ton Rav ».
Sauf que, premièrement, je n’ai pas de Rav, et deuxièmement, je vis dans une communauté à Paris qui n’est pas grande et la seule synagogue que j’ai à proximité est ‘habbad donc pas forcément avec les mêmes coutumes et la même approche que moi qui suis séfarade…
Alors Rav, comment fait-on pour trouver son Rav ?
J’en profite pour vous dire aussi que j’ai envie de faire des chidoukhim, je sens que c’est ce dont mon âme a besoin. Connaissez-vous des personnes en France qui s’en occupent ?
Je recherche plutôt un baal téchouva qui comprendra mon passé.
Merci pour votre attention.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il n’y a pas une obligation d’avoir un Rav, cela est simplement recommandé car en effet, lorsqu’on a un Rav qui nous connaît, il peut mieux nous conseiller.
Donc essayez de trouver une personne sage et érudite qui pourra devenir votre Rav.
Si vous ne trouvez personne, si vous le désirez, vous pouvez me poser vos questions et j’y répondrai.
Chabbat Chalom
Au revoir,
Rav Ron Chaya
PS : Essayez le site Bayit.fr
Donc essayez de trouver une personne sage et érudite qui pourra devenir votre Rav.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 69946
Date de création : 2016-04-01 10:20:00