Transgresser Chabbat juste avant sa sortie, est-ce différent ? Comment ressentir Chabbat ?

Chalom rav

1) je voudrais vous parler de chabbat :
Le fait de faire , respecter le Chabbat pendant 22h avant de céder a une cigarette (je suis un grand fumeur) est-ce qu’il y a une fierté à avoir ou pas du tout c’est comme si je n’avais rien fait ?

2) Il est dit que le fait de respecter ce saint jour Hachem nous pardonne tous nos pêcher mais est-ce que ça marche en tenant 22 ou 23h au lieu de 25h ( comme vous le savez donc très difficile) ?

3) je peux lire dans la Torah :
observe le sabbat rav j’ observe, j’ observe mais rav je ne vois rien de différant aux autres jours comment sa ce fait ?
même si j’ ai bien compris le fait que D’. n’ était plus présent avec nous sur sa terre a cause de tout les pécher qu’ on (peuple d’ Israël ) et aussi les autre peuple avons commis , comment voir sa présence ce jour béni par lui ?
Et c’ est sur qu’ il y a un moyen vu que Hachem nous demande d’ observer son Chabbat .

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à tes questions :

  1. En fin de compte, tu as quand même fait un ‘Hiloul Chabbat, mais il est clair qu’au moins, tu as montré à Hachem que tu fais des efforts dans ce sens.
    Mais on ne peut pas dire que tu n’as pas fait un ‘Hiloul Chabbat et c’est dommage, il faut tenir encore un peu plus et tu l’auras de façon parfaite.
    Et cela vaut plus que tout au monde.
  2. Étant donné que tu as fait un ‘Hiloul Chabbat, il est clair que tu n’es pas considéré comme Chomer Chabbat et dans cette mesure, on ne te pardonne pas tes péchés.
  3. Si tu fais le Chabbat comme il se doit de A à Z, au bout de 5 ou 6 Chabbatot respectés consécutivement, tu ressentiras sûrement quelque chose.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67336
Date de création : 2015-09-17 09:54:24