Chalon Rav,
J’ai 2 questions :
- A l’époque du Machia’h bientôt grâce à D.ieu, nous vivrons dans un monde de émet sans yétser hara donc les gens qui naitront à cette époque « n’auront jamais exister puisque le fait d’exister et d’avoir le choix comme vous l’avez dit dans certains de vos cours »
- A cette époque il y aura a bout d’un certain temps la résurrection des morts plus les naissances et donc comme cette époque sera infinie nous allons arriver à une population de Millard de milliard de milliard ?
- Le problème de place sera régler simplement en agrandissant la terre en proportion ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Meïr,
- Effectivement, à l’époque messianique, le libre arbitre sera dans une grande mesure moindre, nous serons dans la situation du premier homme avant le péché originel, mais néanmoins ce dernier avait quand même une petite marge de choix, c’est ce que nous aurons à l’époque.
- Et effectivement, nous aurons beaucoup moins d’être qu’aujourd’hui, c’est pour cela qu’il faut maintenant faire tous les efforts de rapprochement vers D., car tous les rapprochements vers D. que nous ferons après l’époque messianique ne seront que de petite valeur, car nous n’y serons presque pour rien.
- J’explique dans mon cours sur la résurrection que celle-ci est en fait le passage du corps de chair à un corps de lumière, et dans cette mesure, il y aura de la place pour tout le monde.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4765
Date de création : 2009-01-08 23:01:41