Techouva et peur face à la vidéo du jeune garçon…

Réaction suite à Toutes les personnes qui m’ont parlées de la vidéo de ce jeune homme ont été effrayées, et à part faire peur je ne vois aucune démarche de téchouva due à cette vidéo !

Pour répondre à Arbre champêtre 🙂 qui est un peu présomptueux de dire qu’il ne voit aucune démarche de techouva, à considérer qu’il saurait ce qu’il se passe dans tous les foyers juifs, ben voilà que moi, juive traditionaliste mais instruite en thora mais vaguement observante, je me suis rajouté des petits bouts de Netilat des mains chaque fois que je me les lave, et que j’ai décidé de shabathiser un peu plus que d’habitude, ce shabath.
En plus, je le fais seule donc c’est un peu ardu mais faisable.

Je me souhaite même d’en faire plus (mais je suis Parisienne :-)).

Donc, ce n’est pas la teshouva miraculeuse de mon côté, mais bien des efforts en ce sens.
De toute façon, j’en fais depuis des années et là, c’est grâce à Nathan de la video.

Merci Nathan, le rabbin qui l’a fait témoigner, merci Leava, merci la video.

Alors, elle fait peur oui, mais s’il existe un surplus de pratique chez moi, il doit y avoir – comme le dit Ron Chaya – de nombreuses teshouvas/vot quasi-totales chez d’autres, j’en suis sûre.
Il existe des gens pour lesquels il ne manque que « ça » pour basculer du côté « qui va bien ».

A propos, la video fait peur certes, mais elle est aussi jubilatoire !
Quelle gloire !
La pierre philosophale !
Quelle merveille si tout cela s’avérait !
La preuve par 9 de notre existence et ce qui la motive depuis des millénaires, le fin mot de l’histoire, euh de l’Histoire ; c’est le fin du fin, le nec le plus ultra pour une historienne.

Moi, je serais p-être morte dans la Destruction (à D ne plaise) mais penser qu’in fine, c’est D, la Thora et les Juifs qui auront eu raison (dans tous les sens du terme), cela me met en joie.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je me permets d’ajouter que j’ai beaucoup de témoignages de gens qui ont fait une très grande téchouva ; il y a même une personne qui m’a écrit qu’elle avait décidé de ne plus pratiquer l’adultère !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67821
Date de création : 2015-10-29 19:50:43