S’il est permis de laver les vaisselles de lait et de viande simultanément dans un lave-vaisselle, pourquoi doit-on avoir deux éviers distincts?

Bonjour, J’ai été très étonnée de lire votre réponse sur la vaisselle lait/viande dans le lave vaisselle. Si il est autorisé de laver en même temps et même l’une après l’autre, pourquoi avoir 2 éviers bien différenciés ? Je dois vous avouer que c’est par simple curiosité que je vous pose la question car il me serait impossible de faire cela !!! je n’arrive pas à le concevoir. Merci pour votre enseignement et votre patience

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Tout simplement parce que lorsque la vaisselle arrive à la température où le goût de lait peut sortir de l’ustensile de lait et pénétrer dans celui de viande (et vice versa), l’eau de la vaisselle est déjà mélangée avec du savon, qui altère le goût qui sort de l’ustensile. Alors que si on met les deux vaisselles dans le même évier, on craint que de l’eau bouillante soit versée sur les deux à la fois sans qu’il y ait dans cette eau du savon qui altère le goût, et dans ce cas les ustensiles s’interdiront réciproquement.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5564
Date question sur Leava : 2009-03-26 15:03:38