« Si tu veux quelque chose dans la vie, il faut le saisir, je veux vivre dans Sa lumière, à Ses côtés, dans Sa vérité et cette vérité est la mienne, ma raison d’être. » (…)

 

Chalom Rav Chaya,

Je ne sais ce qu’il m’arrive, je ne comprend pas le pourquoi, ne sais plus le quand, mais j’ai une petite idée quant au comment de cette état dans lequel je me trouve maintenant , ici , dans l’instant précis.
Je me noie de cette air que je respire, m’étouffe de ce qui m’entourent, je veut m’évadé de cette société qui s’efforce de faire de moi un racha, et qui à emporté avec elle tellement de frères.

Aujourd’hui j’ai dépensé mes dernières économies dans la connaissance, financièrement, matérialistement parlons je suis ruiné. Ruiné?
oh que non , j’ai su trouvé le trésor qui ne s’épuise jamais, qui ne fait que s’accroître à travers les livres qui traite de la religions, qui traite de l’histoires de nos pères, …, mais aussi de c’est rêve que je fait.
Longtemps prisonnier de ce qui nous entoure tous, je me retrouve maintenant au summum de la liberté, je laisse tous ce matérialisme derrière moi, je ne veut plus avoir autant de besoin, j’ai trop erré le long de la route, fais des connaissances qui en changer le cours de ma vie mais je reste toujours sur cette voie qui me mène à Lui, et si le froid ou la chaleur , l’humidité ou la sècheresse, le surplus d’énergie ou la fatigue me faisait tord, si le mauvais vent venait à se tapé en faisons obstacle contre mon corps , je ferais en sorte d’en faire mon allier, mon ami pour cette quête que j’ai choisis.
Je suis en pleine révolution spirituel je sent Sa main me guidé, c’est trop intense pour que j’y renonce.

J’ai rêvé que j’étais dans un kibboutz, la liberté absolue, soudainement retrouvé dans la condition la plus ancienne de l’Homme ayant comme seul ressource celle de mes mains et de ma tête pour subvenir au besoin de ma femme, de mon enfant, le tout guidé par la force de ma néchama. Que peut désiré de plus le cœur d’un homme ?
Outre la rébellion, autre la colère que j’éprouve, autre chose me guide.
J’ai était blessé pr mon entourage la plus intime, ma famille.
J’ai été guéri par mon Père l’Eternel notre D. bénie sois Son nom. A l’amour , l’argent, la loyauté , la gloire , la justice.. je préfère la vérité ( David Thoreau), le Mazal n’est réel que partager, je le partage avec vous Rav Ron Chaya et a l’aide de vos commentaires, je le partage avec mes ami(e)s, mon amie, avec tous, mes compagnons de route, ésthéls voyageurs guidé par Sa volonté .

Si tu veux quelque chose dans la vie, il faut le saisir, je veux vivre dans Sa lumière, à Ses côté, dans Sa vérité et cette vérité est la mienne, ma raison d’être.
Amen Je vais surement me faire tué par mes parents qui sont tous deux musulmans pratiquant non, mais regorgeons de haine pour les juifs sa oui , je vie toujours chez eux , depuis qu’ils sont au courant de ma conversion j’ai eu droit au insulte de ma mère , au coup de mon père et a leur reniement a tous deux .
5ième commandement , oui j’honore mes parents même s’ils voient ceci comme une honte mais la place qu’occupe D. est encore plus forte, j’ai décidé de prendre tout sur moi, tout c’est a dire la réaction qui suivrai des mes parent mais au dessus de tout le joug de Son règne,

Merci beaucoup Rav Ron Chaya

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Gokhan,

J’admire ta détermination, que D. t’aide dans ta voie glorieuse.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2379
Date de création : 2008-01-15 14:01:18