Bonsoir monsieur,
Tout d’abord, je tenais a vous dire que je trouve vos vidéo très intéressante et très instructive
Cependant en regardant votre vidéo « rire et pleure » quelque chose m’échappe
En effet vous dites que lorsqu’on s’énerve notre âme s’en va et qu’une autre âme viens a la place, et, notre âme qui est parti a du mal a revenir Ce que je me demande monsieur c’est cela : lorsqu’on mon âme s’en va et qu’une autre âme viens a la place, cela veut dire que ce n’est plus mon âme qui est en moi.
Alors comment Dieu me jugera dans l’autre monde?
Car cela veut dire qu’il va me juger avec une autre âme? l’âme qui est venu a la place de mon âme ?
Il jugera mon âme avec l’âme qui est venu lorsque j’étais en colère ce n’est donc pas mon vrai âme qui s’est mis en colère et une autre âme cela veut donc dire que Dieu ne me jugera pas avec mon vraie âme?
Je sais pas ce que vous en pensez je dois peut être regarder une autre vidéo ou j’aurai la réponse si c’est le cas j’aimerai que vous me donniez le nom de cette vidéo s’il vous plait
Voila je vous remercie énormément et je vous souhaite du courage pour ce que vous faites
Que Dieu vous protège
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Lorsqu’on s’énerve, une partie de notre âme nous quitte.
Ce n’est pas toute notre âme qui nous quitte, mais c’est une certaine partie de notre âme, haute, pure et sainte, car elle ne peut pas supporter notre colère.
Pour la remplacer, une partie d’âme qui provient du côté du mal s’y installe. Mais il est certain que nous restons nous-mêmes et que nous avons des parties d’âmes à nous qui restent dans tous les cas en nous. Et ce sont ces parties d’âmes qui seront jugées pour s’être mises en colère, et par cela avoir fait fuir une partie d’âme sainte et avoir amené en nous des mauvaises parties d’âme.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 17185
Date de création : 2012-03-10 22:03:30