Si l’on doit suivre les justes de notre génération, pourquoi les juifs n’ont-ils pas suivi Jésus?

Bonjour, dans votre cours sur la torah orale (1ere partie), vous dites à un certain moment que nous devons suivre les "juges de notre génération" même si ce qu’ils disent va à l’encontre de ce qui se disait avant et même si on pense que ce n’est pas le bon chemin. Dans ce cas, pourquoi les juifs n’ont ils pas suivis les paroles de Jesus de Nazareth ? Je précise que je suis seulement de père juif et que depuis plusieurs mois, en suivant vos cours, je pense à une éventuelle conversion. Bravo pour vos cours. En attente de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Arthur,

Pour la bonne et simple raison que les juges de la génération, c’est-à-dire le tribunal rabbinique de l’époque, l’ont considéré comme un impie qui méritait la mort, dans la mesure où il tentait de fourvoyer le peuple d’Israël dans une nouvelle religion.

Nous devons suivre les justes de chaque génération, donc il se trompait forcément. Il est vrai qu’il était un rabbin mais il ne faisait pas partie des grands, or, tous les rabbins de sa génération l’ont condamné.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13858
Date de création : 2011-07-13 00:07:49