Si les non-juifs sont moins branchés à D.ieu que les juifs, comment expliquer le nombre de génies de leurs cultures ou de leurs religions?

Bonjour Rav Si les non-juifs sont moins branchés avec D. que les juifs, comment expliquer le nombre de génies que leur culture et leur religion ont donné à l’humanité (Michel-Ange, Da Vinci, Mozart etc…) Noah

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,
Chaque peuple est élu pour une certaine mission. Les juifs sont élus pour amener le message du D. de vérité dans le monde, mais certainement pas pour développer les beaux arts ou la musique, ce domaine sera du ressort de la descendance de Yeffet, comme il est marqué dans le verset  » Yaft Elokhim lé-Yeffet ». Jafet, le fils de Noé, porte dans son nom son essence. En hébreu, « Yeffet » vient de la racine « Yafé », qui signifie « beau ». C’est lui qui sera à l’origine des cultures exhalant la beauté, qu’elle soit plastique comme musicale. D’autres cultures développèrent la technologie, les arts martiaux, etc. La spécificité juive est le dévoilement de la vérité.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2656
Date question sur Leava : 2008-03-19 23:03:40