Si le top chez les ‘haredim est d’étudier la Torah toute la journée, sur qui comptent-ils pour que le pays se développe ? Apres Machia’h, les études serviront-elles ?

Chalom Rav !!

1) Si le top chez les ‘haredim est d’étudier la Torah toute la journée, sur qui comptent-ils pour que le pays se développe ? 
En effet si presque tous les juifs etudiaient a pleins temps, il n’ya aurait pas de quoi faire tenir le pays comme les medecins, ingenieurs…

2) j’ai commence mes études.
Mais je suis sure que le Machia’h va venir très bientôt et même au grand max 2 ans et donc je me demande si ça sert que je continue mes études et si ce n’est pas mieux de faire une deuxième année de séminaire (j’ai déjà fais une année).
Apres Machia’h, tous les études, nos travaux serviront ?
J’ai entendu que la vie continuerait normalement pendant 40 ans.

Merci Kol touv

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici la réponse à tes questions :

  1. Aujourd’hui, où hélas beaucoup de juifs n’étudient pas la Torah à plein temps, alors ceux qui étudient la Torah à plein temps comptent sur ceux qui n’étudient pas à plein temps.
    Mais comme très bientôt béézrat Hachem tout le monde étudiera à plein temps (car nous sommes à l’époque messianique), on comptera alors sur les goyim car ils désireront nous aider dans notre mission spirituelle.
  2. Consulte le lien suivant

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67605
Date de création : 2015-10-17 23:33:13