Si je vous dis que je pars en Chine apprendre les arts martiaux, qu’en pensez-vous?

vous etes superbe et tres bon orateur de tous sujet ke se soit ke D…. vous benis . mais ma kestion est la suivante . si je vous dit ke je par en chine dans une ecole shaolin pendant 5 ans pour aprendre tous art martial kan penser vous ? sachan ke je ne suit ni pratikan ni vraiment …. insousian je ne suit pas un sachant lol et la serise sur le gateau g beaucoup de faute sur mes epaule ki sont lourd a porter mais telement lourd ke meme un bateau petrolier coulerais . mais g vraiment besouin de me sentire seul et louin du monde ke ferier vous a ma place ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si j’étais à ta place, si j’avais besoin de me sentir seul, loin du monde, je viendrais ici à la yéchiva, à Jérusalem, dans un cadre idéal et aéré, pour faire le bilan de ma vie et apprendre un peu mon patrimoine.
La différence entre la Chine et ici ne réside que dans une seule chose : ici tu es dans la vérité, et là-bas tu n’y es pas. Tu n’es pas chinois, tu es juif. Tu es le bienvenu quand tu veux, tiens-moi au courant s’il te plaît, même si tu ne viens pas. Merci.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3319
Date de création : 2008-07-28 17:07:43