Chalom Rav,
J’ai lu un passage dans le Chaarei Techouvah qui ma consolé et qui ma montré la Grandeur et l’infinie Bonté et Misericorde de Hakadoche Baroukh Hou.
Cela dit que la grandeur de la faute est une occasion de reveler la GRANDEUR de la GENEROSITE de Hachem Itbarakh !
comme si le peché était commis que dans le but de la reveler la bonté de Hakadoche barouckh Hou et sa droiture lorsqu’il pardonne !
avec un machal d’un medecin examinant une plaie et dit "comme cette blessure est profonde" et à cela le patient repond " N’ai je pas été victime de cette terrible plaieque dans le but que tu fasse connaitre l’efficacité de ton traitement et que tu montre tes prouesses ? "
Pendant des années,depuis l’age de 11 ou 12 ans,je faisais la avera de zera levatala mais je croyais que je pourrais m’arreter quand je veux mais malgré mes luttes, je n’ai jamais réussi à stopper.
J’etais persuadé que quand je commençerais les chidoukh j’arreterais mais là non plus j’ai pas reussi et j’ai abandonné et chuté plus bas que jamais.
S’ensuivit une période que je considere comme la plus noire de ma vie quand soudain je lu un passage où les HAZAL explique le passouk "Al tismehi oyavti li ki nafalti kam ti ,ki echev bahoche Hachem or li " comme ci "si je n’etais pas tombé Hachem ne m’aurait pas relevé,si je n’etais pas tenu dans l’obscurité,Hachem n’aurait pas été une lumière pour moi"
Voici comment je le vis,si je n’etais pas tombé aussi bas ,je n’aurais jamais acquis une telle determination et force qui soit suffisante pour briser des années et des années de mauvaise habitude mais grace à çà,je peux enfin repartir sur de nouvelles bases,je peux enfin renaitre ,enfin chercher une épouse digne ,une echet hayil Beezrat Hachem.
(je n’ai plus commis de avera depuis cette soirée)
A presen Rav j’aimerais savoir comment remercier Hachem pour Sa bonté infinie et sa misericorde,je veux l’exprimer ! Hachem ma sauvé la vie physique et spirituelle ,c’est une grande Tova qu’IL ma fait !
J’ai pris sur moi en plus des barrières (chomer eynaim,neguia,et perte de temps) de me renforcer dans l’etudes de la torah grace à vos cours plus la guemara grace au site de Rav Tsvi Haim Rosenberg Chlita.de me renforcer dans la tsedaka (donner 20% de mes revenus), de me renforcer dans kiboud av vahem.
S’il vous plait Rav priez pour moi et demandez si c’est possible aux Guedolim qui vivent en Eretz Israel de priez pour que Hakadoche Baroukh Hou me pardonne et m’accorde une bonne santé et mon zivoug très vite .
Je fais de mon mieux mais j’ai besoin de l’aide des tsadikkims en plus.
Tora Rabba et Kol Touv !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Ce que tu fais est excellent, continue comme ça, essaie de rajouter 20 minutes quotidiennes d’étude dans les livres de moussar et si tu continues comme ça tu seras au top.
Que D.ieu te bénisse dans ta téchouva et fais faire téchouva à toute ta famille le plus rapidement possible, amen.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Que D.ieu te bénisse dans ta téchouva et fais faire téchouva à toute ta famille le plus rapidement possible, amen.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 21881
Date de création : 2013-01-01 22:01:53