Si comme vous le dites si bien Ismael est un homme sauvage de même que ses descendants, pourquoi D.ieu se serait-il amusé à bénir un homme sauvage et sa descendance dont le nom contient aussi Son Nom « El » ?

 

Réaction sur la question de Lior

Si comme vous le dites si bien Ychmaël est un homme sauvage de même que ses descendants (les arabes), pourquoi dans ce cas D.ieu se serait-il amusé à bénir un homme sauvage et sa descendance dont le nom contient aussi son nom « El » ?

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Comme il est écrit dans Pirké dé-Rabbi Eliezer, pourquoi D.ieu a-t-il appelé Ychmaël ainsi (D.ieu écoutera) ?
Car à la fin des temps, il fera endurer beaucoup de souffrances au peuple d’Israël, ce dernier implorera D.ieu Qui écoutera les prières d’Israël.

Le nom d’un peuple évoquant son essence, Ychmaël sert à « réveiller » Israël afin qu’il fasse téchouva.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 33500
Date de création : 2014-12-24 14:35:45