Sachez que même si cette vidéo de l’ado de 15 ans est controversée et qu’elle fait extrêmement peur, elle porte quand même ses fruits !

 

Bonsoir cher Rav,

Tout d’abord merci pour tout ce que vous faites.
Vos cours nous permettent de rester en contact avec la Torah, nous qui en sommes plutôt éloignés par manque de temps ou d’amis impliqués.

Sachez que même si cette vidéo de l’ado de 15 ans est controversée et qu’elle fait extrêmement peur, elle porte quand même ses fruits car elle intervient dans un contexte géopolitique ahurissant et il faudrait être aveugle de ne pas voir qu’il se passe des choses très graves pour le monde entier et Israël. Cette vidéo a fait prendre conscience à ma femme, mes enfants et moi même de faire un pas vers D. en modifiant notre façon de vivre au quotidien, sans pour autant devenir Louba (que je respecte et admire) ! Bref, même si j’espère que les catastrophes annoncées par ce jeune garçon ne se produiront pas, il n’en est pas moins vrai que nous nous sommes modestement un peu tournés vers D.

Chalom

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Sache que tu n’es pas le seul.

Baroukh Hachem aujourd’hui, et à cause des évènements qu’il y a en Israël, et notamment aussi par cette vidéo (elle a été vu en Israël presque un demi million de fois !), des milliers de juifs font téchouva, et il n’y a aucune doute que grâce à cela, ces décrets seront annulés, du moins en partie.

Plus il y aura de téchouva, plus ils seront annuler, c’est tout à fait proportionnel.
Béézrat Hachem, il y aura tellement de Téchouva qu’il n’y aura plus aucun mauvais décret, et la Machia’h viendra sans aucune effusion de sang.

Je suis entièrement d’accord avec toi qu’aujourd’hui l’actualité crie que nous sommes très proches de cela ; je viens de voir qu’un officiel français a dit que la Russie complote de faire une guerre contre Israël !
Si c’est vraiment le cas, alors nous sommes vraiment au bord de Gog ouMagog.

C’est inimaginable que nous ayons le mérite de vivre ces moments.

Donc foncez, toi et ta famille, dans la Téchouva, de toutes tes forces.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

Référence Leava : 67732
Date de création : 2015-10-22 22:38:52