Quid des sites religieux sur Facebook ?

Bonsoir
et merci de m’avoir répondu si rapidement.

Me’hila Mais dans ce cas où ses sites cause autant de mal au ‘am Israël ( tromperie , divorce…) le fait que de voir des sites  religieux dessus, n’y aurait-il pas un gros problème de marite hayine, car le public  peu ou non religieux  voyant de tel site y être présent pourrait cautionner leurs présence ?

Cette présence n’est elle pas la même que lorsque un juif religieux refuse d’assister à un mariage mixte. car la chekhina n’y est pas, et  dans le même ordre d idée un endroit capable de faire d autant de ravage sur notre peuple , c est évident qu Hachem ne peut cautionner cela ???

Merci d avance pour votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Cette question a été posée au Rav Steinmann Chalita.

Il a dit que lorsque quelqu’un se trouve aux toilettes en train de faire ses gros besoins, et qu’il a une crise cardiaque et tombe et s’affale dans ses besoins, on va bien lui porter secours, bien qu’on se trouve vraiment dans un endroit impur et que, de surcroît, on s’y salit beaucoup. 

Ainsi, pour sauver des Juifs, on doit aussi aller dans ces régions qui sont impures, et pleines d’excréments spirituels, pour sauver la personne qui s’y trouve. 

Au revoir,
Rav Ron Chaya 

 

Référence Leava : 73391
Date de création : 2016-11-20 09:16:22