Qu’en est-il de la fameuse « assistante du dentiste », doit-on craindre qu’elle nous touche ? Parce qu’elle est là pour ça…

Chalom rav,
J’espère que vous allez bien.

  1. Est ce que si une femme ne sachant pas que le garçon est chomer neguia, ou si elle a oublié vienne a le touché pour le saluer, est ce que le garçon est חיב d’une avera ?
  2. Depuis quelques temps je dois me rendre chez le dentiste, mais je n’ose pas trop y aller a cause de l’assistante.
    Je crains qu’en manipulant les tubes dans la bouche se produise un contact.
    Que dois-je faire ?

Merci beaucoup Rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jérémy,

  1. Concernant ta deuxième question, si le garçon a été pris au dépourvu lorsqu’elle est venue le toucher, il n’a rien à se reprocher puisque ce n’est pas de sa faute.
    Il faudra juste qu’il fasse attention à ne pas avoir de mauvaises pensées.
  2. Tu peux aller chez le dentiste bien que son assistante soit présente, car même s’il y a un contact physique, étant donné qu’il est extrêmement court et qu’il n’y a aucune mauvaise intention à cela, c’est permis.
    Ce n’est pas comme si elle allait te tenir la main ou autre chose de ce genre, elle va simplement poser un tuyau dans ta bouche.
    Elle effleura peut-être un peu tes lèvres, mais comme je l’ai dit, vu qu’il s’agit d’un contact physique très bref, c’est permis.

    Cette situation n’est pas pire que lorsqu’une caissière nous rend la monnaie dans la main en l’effleurant un peu, chose qui est permise.
    Par contre, un contact plus long est interdit.

    Liens à voir

Au revoir, Chabbat Chalom et bonne continuation,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 80656
Date de création : 2018-02-23 10:09:00