Chalom Rav,
J’ai un proche qui a quelques soucis de santé en ce moment et je voulais savoir quels sont les tehilims que je peux lire et de quelle façon faut il introduire le nom de la personne dedans.
Merci d’avance et hazak pour tout ce que vous faites.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est bien de lire les téhilim chapitre 20, 121 et 130, mais si tu as beaucoup de temps, c’est encore mieux de lire tous les téhilim cette liste.
Avant de faire les téhilim, tu dois dire en Français :
Si c’est un homme :
« Je lis ces Téhilim pour la guérison de Untel (prénom(s) reçu(s) à la brit mila) Ben Unetelle (prénom(s) usuel(s) de sa mère) »
Et si c’est une femme :
« Je lis ces Téhilim pour la guérison de Unetelle (prénom(s) usuel(s)) Bat Unetelle (prénom(s) usuel(s) de sa mère) »
Une fois la lecture terminée, on dira :
« Yéhi ratson miléfanékha, Ado-naï É-lohénou vÉ-lohé Avoténou ché-bézkhout ha-téhilim chékarati tichla’h réfoua cheléma lé (les noms cités avant la lecture des téhilim)».
Que D. t’aide et écoute tes prières.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 17873
Date de création : 2012-04-24 21:04:42