Quelles sont les conséquences pour une fille qui se masturbe ?

Chalom,

Quelles sont les conséquences pour une fille qui se masturbe ? 
Est-ce interdit vu qu’il n’y a pas de zéra ? 
Quels sont les sources si il y a des conséquences et quelles sont les sources qui disent que c’est interdit ?

Pourquoi le zéra lévatala crée des « démons » alors que le zéra qui va dans le vagin de sa femme et qui ne procrée pas ne crée pas de démons ? 
Quels sont les sources qui disent que le zéra lévatala crée des démons ? 
Comment détruire les démons qu’un homme aurait crée depuis son adolescence ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici ce que dit le Ben Ich ‘Haï, dans son Chout Rav Péalim, partie Sod Yécharim, tome 1, chapitre 9 ; quelqu’un lui a demandé si la femme devait aussi faire kéryiat Chéma Ché’al hamita.

Il répond :

« Il est clair que les femmes doivent aussi faire le kéryiat Chéma Ché’al hamita car elles aussi ont part dans le Tikoun (réparation) que fait le kéryiat Chéma aux hommes par rapport au gouttes de semence qu’ils auraient pu perdre par le fait que le kéryiat Chéma permet d’effacer les démons créés par ces gouttes, comme l’a écrit Rabbénou Ha-’Ari Zal dans Chaar ha-kavanot, dont voici la citation :

« Sache que de même que sortent des démons de l’homme lorsqu’il fait de la semence en vain, de même la femme aussi créé des démons lorsqu’elle est sans homme (etc.). »

Explique le Ben Ich ‘Haï :
Cela peut arriver chez une femme lorsque tout à coup elle est prise d’un grand désir, et elle a un orgasme malgré elle, sans qu’elle soit en relation avec un homme, ou encore lorsqu’elle est dans les préliminaires avec son mari et elle a un orgasme avant que son mari soit en relation proprement dite avec elle.
C’est pour cela qu’elle doit aussi faire le kéryiat Chéma Ché’al hamita, pour faire la réparation permettant d’annuler les démons créés.
Et même quand elle est vieille et que cela ne lui arrivera plus, elle doit néanmoins faire le kéryiat Chéma Ché’al hamita pour réparer ce qu’elle a fait dans sa jeunesse. »

Fin de citation des paroles du le Ben Ich ‘Haï dans son Chout Rav Péalim

Donc si le Rav parle des cas où la femme a en cela malgré elle, à plus forte raison si elle le provoque elle-même…

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 157
Date de création : 2006-01-10 13:01:03