Quelle source interdit le croisement d’espèces?

bonjour rav, pouvez-vous m’indiquer le (ou les) verset(s) qui interdit de croiser et de modifier des « espèces » ? pouvez-vous nous dire ce qu’on peut dire aux docteurs, aux scientifiques, aux agriculteurs, aux industriels et aux politiciens qui veulent faire des ogm ? y a-t-il une loi de la Torah au sujet du clonage ? pouvez-vous m’indiquer le verset qui interdit d’administrer des substances qui « interrompent » la fonction sexuelle ? pouvez-vous nous dire ce qu’on peut dire aux docteurs, aux scientifiques, aux pouvoirs publics, aux industriels et aux politiciens qui veulent fabriquer et utiliser des des neuroleptiques de synthèse qui ne font que détruire le cerveau et la vie selon leurs documentations ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Le croisement d’espèce est interdit par la Torah tel que nous le voyons dans Vayikra 19,19 : « Vous garderez mes statuts, tu n’accoupleras pas tes bêtes d’espèces différentes …». Les grands de la Torah n’ont pas tranché en ce qui concerne les clonages ainsi que l’emploi et la fabrication d’OGM.

Le verset interdisant d’interrompre la fonction sexuelle est Vayikra 22,24 : « Celle (la bête) qui a les testicules froissées, écrasées, rompues ou coupées, ne l’offrez point à l’Eternel et dans votre pays ne faites point pareille chose (c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit d’arrêter la fonction sexuelle de l’animal) ». La Torah nous ordonne de prendre soin de notre corps, si l’emploi d’OGM ou de neuroleptiques de synthèse nuisent à celui-ci, ils seront donc interdits.

Il est vrai qu’à long terme nous ne savons pas vers quoi le monde risque d’arriver, néanmoins je peux te rassurer car très très bientôt Machia’h vient et réglera tous ces problèmes. En attendant nous devons nous renforcer en Torah, téchouva, bonnes actions… Plus Am Israël observera la Torah mieux le monde ira bien et nous accélérerons ainsi la rédemption que nous attendons avec impatience. C’est dans ce sens que devons investir tous nos efforts car ce n’est qu’ainsi que nous amènerons le bien dans le monde.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 13393
Date question sur Leava : 2011-05-30 16:05:10