Quelle est l’opinion des rabbanim quant aux drogues dites « douces »?

shalom Rav ,

Que dit la torah et quelle est l’opinion des rabanim quand au fait de fumer (des drogues dites « douces » telle que de l’herbe ). dernièrement j’ai eu cette conversation avec de jeunes personnes qui étudient, ont été éduqué religieusement, etc .. mais maintiennent que cela n’à rien de mal , ne représente aucun danger pour la santé , permet de se concentrer plus facilement, et de penser en dehors des limites imposées par notre conditionnement social , rend créatif , et permet d’augmenter la joie de celui qui fume en sublimant chaque instant : conversation , étude , etc , en augmentant.

– être dans un tel état ne s’apparent- il pas au fait de fuir la réalité telle qu’elle a été crée, pour nous , par Hashem ?
quelles sont les implications que cela représente en terme de faute ?
comment ramener à la conscience de telles personnes lorsqu’elles justifient leur actes par une plus grande concentration et dissocie totalement cet acte de la notion de bien / mal

merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il est clair que ces gens disent des bêtises monumentales !

Faites-leur voir cours La drogue… un rêve !, et s’ils vous disent que c’est permis selon la Torah, dites-leur que je réponds d’habitude à cette question en disant que c’est bien pire que de manger du porc, et sans aucune exagération !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 16444
Date question sur Leava : 2012-01-29 00:01:21