Quelle est l’opinion des rabbanim quant aux drogues dites « douces »?

shalom Rav ,

Que dit la torah et quelle est l’opinion des rabanim quand au fait de fumer (des drogues dites "douces" telle que de l’herbe ). dernièrement j’ai eu cette conversation avec de jeunes personnes qui étudient, ont été éduqué religieusement, etc .. mais maintiennent que cela n’à rien de mal , ne représente aucun danger pour la santé , permet de se concentrer plus facilement, et de penser en dehors des limites imposées par notre conditionnement social , rend créatif , et permet d’augmenter la joie de celui qui fume en sublimant chaque instant : conversation , étude , etc , en augmentant.

– être dans un tel état ne s’apparent- il pas au fait de fuir la réalité telle qu’elle a été crée, pour nous , par Hashem ?
quelles sont les implications que cela représente en terme de faute ?
comment ramener à la conscience de telles personnes lorsqu’elles justifient leur actes par une plus grande concentration et dissocie totalement cet acte de la notion de bien / mal

merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est clair que ces gens disent des bêtises monumentales !

Faites-leur voir cours La drogue… un rêve !, et s’ils vous disent que c’est permis selon la Torah, dites-leur que je réponds d’habitude à cette question en disant que c’est bien pire que de manger du porc, et sans aucune exagération !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16444
Date de création : 2012-01-29 00:01:21