Quelle est la véritable histoire entre les juifs et les Egyptiens?

Bonjou Rav,

En lisant les livres d"histoire je me suis rendu compte de nombreuses similitudes entre les civilisation juives et egyptienne .
j"ai lu les livres de FREUD ,DE JOSEPH DAVIDOVITS ,ROGER CHABAT…… outre des personnages comparable comme abraham–akhnaton joseph–amenophis moise –ahmose je me suis rendu compte la plupart des personnages bibliques ont un alter ego dans la culture egyptienne .

je signalerais aussi : —les teories de la creation du monde –la royaute –les pretres ,grands pretres —des temples —-des scribes —–des rituels religieux —-la circoncision il resort de mes lectures que les pratique du judaisme resemblent fortement a la religon des egyptiens je me suis converti au judaisme en septembre dernier je vous envoie regarder sur le site de AKADEM CAMPUS NUMERIQUE JUIF .

LA BIBLE A L"EPREUVE DE L"ARCHEOLOGIE .

RAV JE VOUS ECOUTE DEPUIS UN AN JE VEUX SAVOIR LA VERITE:
QUELLE LA VERITABLE HISTOIRE ENTRE LES JUIFS ET LES EGYPTIENS?
QUE S"EST-IL PASSE EN EGYPTE AU TEMPS DE MOISE ?
MOISE ETAIT-IL UN ISRAELITE OU UN EGYPTIEN QUI TRANSMIT SA RELIGION AUX ISRAELITES ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Augustin,

Tous ces livres écrits par des juifs ou par des non-juifs ont le même but : nier le caractère authentique de la Torah.
Cela est fait de façon très habile, mais néanmoins, c’est leur but.

À ce que je sache, aucun de ces auteurs juifs ne pratiquait la Torah. Donc pour pouvoir se conforter dans leur façon de vivre libérale, ils sont obligés de dénigrer l’authenticité de la Torah.
Par contre, nous avons les preuves de son authenticité entre autre par le fait qu’elle annonce toute l’histoire dans le cadre de ses prophéties, qu’elle annonce notre retour en Israël après l’exil, nous voyons qu’elle est vraie aussi par la manifestation de la providence Divine que nous voyons lors des guerres avec nos ennemis.

Dans cette mesure, pourquoi remettre en question ce qui est marqué dans la Torah ?
Moïse est un juif, fils de Amram et Yo’hévéd, petit fils de Kéhat, arrière petit fils de Lévi, arrière arrière petit fils de Yaakov Avinou.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18835
Date de création : 2012-06-18 11:06:06