Quelle est la punition pour avoir eu une relation sexuelle avant le mariage ?

Bonjour Rav,

Une petite question :

Je voulais savoir qu’elle était la punition si on avait eu une relation sexuelles avant le mariage..
‘Hayav Karèt ??

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Si la femme n’a pas été au mikvé et si on sait qu’en ayant cette relation on transgresse un interdit sanctionné par le karet, alors on subit effectivement le karet.

Même si on n’est pas passible de karet, par cette relation sexuelle (dans le cas par exemple où la femme aurait été au mikvé après le processus compliqué de purification), on a néanmoins transgressé un lav déoraïta, une interdiction de la Torah au moins aussi grave que celle de manger du porc, et même plus grave que cela dans la mesure où si on a le choix de transgresser cet interdit ou mourir, on doit préférer mourir, ce qui n’est pas le cas pour la consommation du porc.

Quoiqu’il en soit, bien que cet interdit soit grave, il est néanmoins réparable par la techouva.
Faire techouva signifie reconnaître avoir péché, regretter, promettre que plus jamais on transgressera, et après quoi réparer les dégâts causés : la femme le fera surtout par le fait de se renforcer en tsniout, et l’homme par l’étude de la Torah.

Une fois marié, il sera bien de contacter une autorité rabbinique compétente qui vous donnera peut-être un petit tikoun, histoire de peaufiner le tout (il n’est pas conseillé de faire ce type de tikoun avant le mariage).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7237
Date question sur Leava : 2009-11-01 21:11:15