Bonjour Rav, Les 2 questions suivante sont en relation avec le cours intitulé " le couple religieux" – On dit que la construction d’un couple est fondée sur le don gratuit à l’autre et qui est constitué principalement du "don de la communication" c-a-d Répeter sans cesse a la femme combien on l’aime etc.. Cependant, d’un autre coté la nature humaine fait apparaitre le principe de " suis- le il te fuit". Ce don, cet ecrasement va provoquer une "fuite" de la femme.La nature humaine maleheureusement fait en sort que lorsqu’on aime qqun il nous deteste…Quel est le juste milieu de ce don ? – La periode qui suit celle du " Hen" ( GRAND amour gratuit..), c’est a dire lorsquee l’amour se fonde sr la construction qui a été bati durant la periode du "Hen" , fait elle apparaitre un amour plus puissant que celui du Hen ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est nécessaire dans un couple qu’il y ait une communication sur le plan rationnel. On peut expliquer au conjoint notre besoin d’entendre aussi de sa part des expressions d’amour. L’idéal dans un couple est que les deux conjoints abondent en mots d’amour et d’estime envers l’autre. Si l’un des conjoints a un manque dans ce sens, il faut que l’autre le lui dise gentiment dans un mode de communication rationnelle, et normalement tout rentre dans l’ordre.
A propos du ‘hen, il est violent et exubérant. L’amour qui vient après est beaucoup plus profond, moins exubérant et beaucoup plus solide.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
A propos du ‘hen, il est violent et exubérant. L’amour qui vient après est beaucoup plus profond, moins exubérant et beaucoup plus solide.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 2766
Date de création : 2008-04-18 11:04:44