Que pensez-vous du phénomène « little bouddha » qui médite sans cesse sans boire ni manger ?

Bonjour cher Rav,

Que pensez vous de ce phénomène  » llittle bouddha «  (qui actuellement reste sans réponse) ?

  • Plusieurs mois qu il m’édite sous un figuier sans boire ni manger , les télévisions du monde entier viennent le visiter sans percer le mystère.
  • Il a lancé un message au monde entier , comme étant un élu de dieu pour sauver l humanité.
  • Il a demandé au religieux du monde entier d’être compatissant et humble , de se moquer d’aucune religion , et que bientôt nous saurons la vérité !!! 

Peut-être que dieu se manifeste a l’endroit ou les grande religion l’attendait , histoire de nous rendre plus humble .
Pouvez vous me donner votre sentiment ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Gérard,

Je suis extrêmement sceptique sur le fait que cette personne ne mange ni ne boit, et même s’il s’avérait que c’est le cas, rien d’extraordinaire à cela, la Torah nous dit bien que le miracle n’est pas une preuve de véracité car on peut faire des miracles au moyen de forces spirituelles, telles que la sorcellerie ou autres forces occultes.

(
D’ailleurs il y a des indications très claires dans la Bible comme quoi Avraham Avinou a transmis aux peuples orientaux cette puissance de force occulte, il est écrit dans la TorahBerechit, chap. 25, verset 6 – :

« Quant au fils des concubines qu’avaient eues Avraham, il leur fit des présents ;
et, tandis qu’il vivait encore, il les relégua loin d’Its’hak, son fils, vers l’Orient, dans le pays de Kedem ».

Hazal disent que ces présents étaient en fait toutes les forces occultes qu’on retrouve précisément en orient, et chose assez symptomatique, la caste du savoir de la religion hindouiste s’appelle des brahmanes, certainement une déformation du mot Avraham ou Ibrahim

).

A propos du bouddhisme, je ne saurais trop recommander la lecture de l’excellent livre du Rav Akiva Tatz, intitulé « Lettres à un juif bouddhiste ».

Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit au début de ce mail, je suis très sceptique sur la véracité de ce phénomène de little bouddha.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 7416
Date de création : 2009-11-20 13:11:37