Bonjour Rav, Tout le monde goy parle de la fin des temps pour 21/12/2012, (fin du calendrier maya, position des planettes…) J’ai vu ne émission à la télé qui citait même des explications bibliques qui m’ont interpelées. Je suis allé vérifier les sources sur internet, et j’ai trouvé : Dans le livre de Daniel : 11 Et depuis le temps où l’on fera cesser le sacrifice perpétuel et où l’on placera l’abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours. 12 Heureux celui qui attendra et atteindra à 1335 jours ! 13 Et toi, va à ta fin et te repose, et tu seras debout pour ton lot à la fin des jours. J’ai fait le calcul : 21/12/2012 – 1335 jours. Cela donne : 17 avril 2009 Ce qui correspond au début de la Grippe A : Initialement appelée grippe porcine par l’Organisation mondiale de la santé, cette grippe a également été nommée, par différentes institutions internationales, grippe nord-américaine, grippe mexicaine ou grippe nouvelle avant que l’OMS ne recommande le nom de grippe A (H1N1) le 30 avril 2009 source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009 Qu’en pensez vous ? Y a t’il un rapport entre la grippe A et Machiah ? J’ai reçu aussi un texto disant que rav Pinto et le grand rabbin d’Israel recommandaient de ne surtout pas se faire vacciner. Ainsi que des kabbaliste avaient fait le tour d’Israël en avion pour protéger le peuple contre la grippe A. Merci Rav Chaya, Bonne journée.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jérémie,
Il est clair que l’on est très proche de la fin des temps mais je doute beaucoup de la véracité du calendrier Maya. On m’a d’ailleurs aussi montré un clip selon lequel, d’après les codes de la Torah, on aboutit à la même date. Ce clip cite des fausses citations, entre autres de Mickael Drosnin qui n’est rien d’autre qu’un escroc. Comme je l’explique dans le cours « Connaître le futur par les codes de la Torah », on ne peut pas connaître le futur par les codes dans la Torah.
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/228_connaitre-le-futur-par-les-codes-de-la-torah.php
Je crois qu’il n’y a aucun rapport entre la grippe porcine et 21 décembre 2012.
Sache que dans Daniel, les jours dont il parle sont des années. Effectivement, en hébreu, le mot « année » peut se dire yamim tel qu’on le voit dans Berechit (24, 55), Lavan et sa mère tentent de dissuader Eliezer de prendre immédiatement Rivka vers Yts’hak et ils disent à Eliezer : « que notre fille reste avec nous yamim o assor ». Assor signifie 10 mois, donc yamim signifie forcément une année car, comme l’explique Rachi, il est impossible qu’une personne demande d’abord un petit temps, puis un temps plus grand (si la personne n’est pas d’accord pour la première proposition).
A propos du texto que tu as reçu concernant le Rav Pinto et le grand rabbin d’Israel, je pense que c’est un faux. Pour la bonne raison que, d’après les rabbins, la décision hilkhatique concernant le vaccin de la grippe A est la suivante: si, d’après les médecins spécialistes dans la question, il y a plus de risque de mourir si on ne prend pas le vaccin que si on le prend, alors on doit le prendre. Or, étant donné que la majorité des organisations de santé et des ministères de la santé a décidé qu’il fallait vacciner la population, cette décision a certainement été prise sur la base d’avis médicaux compétents.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/228_connaitre-le-futur-par-les-codes-de-la-torah.php
Je crois qu’il n’y a aucun rapport entre la grippe porcine et 21 décembre 2012.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 7531
Date de création : 2009-12-01 10:12:09