Que pensez-vous du fait de glisser une lettre dans les Iguerot Hakodech du Rabbi pour obtenir une réponse?

Cher Rav chalom et encore MERCI pour tous vos cours .
il n’y a pas un jour ou je ne vais pas sur votre site.(SAUF CHABAT BIEN SUR…)
Ma question est la suivante : Que pensez vous des Iguerot kodech du rabbi plus precisemment le fait de glisser une lettre dans un de ces livres pour avoir une réponse……
J’ai decouvert aussi sur le net que l’on pouvais obtenir sur certain site en entrant notre prénom et celui de notre maman ainsi que la question au Rabbi , une lettre de celui ci.
Qu’en pensez vous ??
Merci de votre réponse et je suis en attente d’une réponse de votre part d’un mail que je vous ai envoyé il y a qq semaine je crois .
Merci encore et Chabat Chalom.
Alain SAFFAR

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Alain,
Je pense que la combine de glisser une lettre dans un des livres de Iguerot Kodesh du Rabbi est une pratique posthume. De son temps, personne ne faisait cela à ce que je sache. De plus, on n’a jamais vu dans aucun livre ancien ce genre de pratique.

C’est pour cela que moi non plus je ne l’adopte pas. Bien que parfois les réponses soient stupéfiantes, il n’y a en cela, à mon humble avis, aucune preuve de la valeur de la combine ; au contraire, peut être s’agit-il de choses provenant du côté négatif.

Quoi qu’il en soit et quelle que soit l’époque, on n’a jamais vu les grands de la Torah agir ainsi.

A propos du mail, je t’ai déjà répondu qu’il était très difficile pour moi de faire des cours pour les 10-13 ans. En attendant, le blog « Histoire du jour » vient d’être ouvert sur le site. Je pense que cela peut aussi intéresser les enfants de cet âge.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 782
Date de création : 2006-11-09 20:11:12