Que faire lorsque son mari s’assimile et défend sa position par des termes provocateurs et risque ainsi d’être un mauvais exemple pour les enfants?

quand on sent qu’une personne proche de soi( son mari) s’assimile que j’ai beau trouvé des raisons pour le ramener et qu’ à la fin il réponde et alors si aprés nous il n’y a plus de juif ,
ou
quand il mele le lait et la viande il répond quelle chance on a de mélanger le lait du veau dans le sang de sa mére
je crois que ceux sont les termes que toutes ces lois sont loin du monde actuelles il finira par être un mauvais exemple pour nos enfants

Merci par avance pour votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

L’idéal serait de l’amener à un séminaire Leava que je fais de temps en temps en France, où je démontre par a+b que la Torah est d’origine divine.

Très prochainement apparaîtra sur le site ainsi qu’en cd distribués en France un cours intitulé ‘La preuve irréfutable’.

Montre-le-lui.

De plus, il faudrait lui faire voir des cours comme ceux sur La Torah orale (1) et La Torah Orale (2) : a-t-elle été falsifiée ?, ou encore lui faire lire des livres comme ceux du Rav Neugrochel (un de ses livres traite de façon rationnelle de la véracité de la Torah).
Il faut bien sûr prier pour qu’il fasse téchouva.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 64
Date de création : 2008-05-20 19:05:18