Quand tout semblait perdu…

Bonsoir Rav,

Tout d’abord je voulais vous dire combien vos cours m’apprennent beaucoup de chose et je vous remercierai jamais assez de tout le bien que vous m’apportez.

Je viens d’une famille laïque, ​et donc je ne pratique pas beaucoup.
​J​’ai eu une petite fille​, mais depuis,​ j’ai contractée une maladie qui rend stérile et je ne sais pas si je pourrais avoir d’autres enfants. 

Je suis effondrée car je voudrais que mon mari puisse recevoir ce cadeau d’Hashem. 
Je suis moins pratiquante que ​mon mari, j’ai fait beaucoup d’efforts mais il y a des choses sur lesquelles j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais, comme par exemple respecter le Chabbat entièrement et se couvrir entièrement de la tête au pieds !

Pour moi ça me paraît tellement dure et infaisable, je pense aussi que D. m’a puni car j’ai fait des bêtises que je regrette bien évidemment mais je me dis que cela doit être ainsi et quoi que je ferais cela restera ma punition. 
Je vois beaucoup de naissance autour de moi et je pleure à chaque fois, je me dis pourquoi je ne mérite pas moi aussi ? 
Peut être mes erreurs passées ?
Je suis perdue Rav, je suis en dépression à cause de tout ça, plusieurs échecs dans ma vie et j’arrive en fin de chômage, j aimerai reprendre un travail mais je sais qu à la rentrée je dois sûrement me faire opérer et recommencer des fiv.

Je n’arrive plus à lire les Téhilim tous les jours, mon mari me dit que je n’ai pas assez de émouna et pourtant je crois en D’! 
Mais je n’y arrive plus…

Je ne sais pas, je pense que je suis un cas désespéré pourtant je ne fais de mal à personne, j’évite le lachon hara, je donne de la tsedaka, je fais kavod pour mon mari… enfin je comprend plus.

Merci Rav, j espère pas vous avoir embêté avec tous mes problèmes. 
Merci pour tout le bien que vous faites, que D’ vous garde 120 ans.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

J’ai lu votre mail avec beaucoup beaucoup d’attention.

Le problème est que vous ne vous rendez pas compte de la grandeur du Chabbat.
Ce dont vous avez le plus besoin aujourd’hui, c’est de bénédiction.
Que D.ieu vous bénisse dans toutes vos actions, que tout réussisse dans votre couple, dans l’éducation de vos enfants, que vous ayez encore beaucoup d’autres enfants.

Évidemment, la clé de tout, c’est D.ieu.
Or, D.ieu nous dit que la source de toutes les bénédictions s’appelle le Chabbat.
Le nom Chabbat est lui-même un Nom de D.ieu. C’est la porte par laquelle toutes les bénédictions peuvent entrer.
Donc il se peut que dans le ciel, vous êtes extrêmement bénie, mais tout est bloqué à cause du Chabbat.

Il n’y a pas de mitsva plus importante dans la Torah que la Chabbat. Elle est bien plus importante que Yom Kippour et sa transgression au moins un million de fois plus grave que celle de manger du porc.

De plus, comme je vous le dis, c’est la source de toutes les bénédictions.
Chabbat est d’une importance capitale, et à ce titre, consultez ces liens qui vous renforceront dans ce sens . . .

Si vous voulez, je peux vous recommander d’appeler un Rav qui pendant des années n’a pas eu d’enfants, et à qui les médecins ont dit que des cheveux pousseraient sur la paume de leur main s’il avait un jour un enfant.
Aujourd’hui, Baroukh Hachem, il en a cinq, dont plusieurs nés de façon naturelle ; il saura je pense vous donner des conseils

Quand vous ferez bien Chabbat, recontactez-moi, je vous donnerai les coordonnées d’un très grand rabbin qui dernièrement a annoncé à plusieurs personnes de mes connaissances qui étaient stériles quand leur femme allait tomber enceinte, et à chaque fois, cela s’est réalisé précisément à la date annoncée.

Sachez aussi que le Chabbat est la meilleure façon de réparer les fautes du passé.
Il faut bien sûr aussi que vous pratiquiez à la lettre les lois de nida, cela répare vraisemblablement aussi le passé et cela est indispensable pour avoir la bénédiction d’avoir des enfants.

Je serais heureux que vous me teniez au courant de vos progrès.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 71578
Date de création : 2016-07-20 13:51:33