Un collègue musulman m’a dit que les arabes habitaient la terre d’Israël en premier et que la création de l’Etat n’avait rien à voir avec la Choa mais datait de bien avant.

 

Chalom
J’aimerais que vous m’aidiez…

J’ai eu une discussion au bureau avec un collègue musulman d’origine sénégalaise, a propos du conflit israelo-palestinien :

  1. Voila ce qu’il m’a dit quand je lui ai dit que les juif ont habité cette terre depuis longtemps et que donc il était tout a fait légitime pour nous d’y habiter Il m’a donc dit, que ce conflit ne concerne pas uniquement les palestiniens, car la Palestine et la terre de tous les musulmans, car cette terre sainte n’est digne que des musulmans car se sont eux les héritiers des prophètes, et que de toute façon les arabes on habité cette terre bien avant les juifs, car les Cananéens qui habiter cette terre étaient des tribus arabe venant d’Arabie.Sur le coup je n’ai rien su dire, quand je suis rentrée chez moi j’ai fait des recherches sur cette histoire de cananéen, et effectivement ce sont bien des tribus d’Arabie qui avaient émigrés vers la Palestine, donc les arabe habitaient cette terre des milliers d’années avant les juifs, et que le seul argument qui nous rester pour habiter cette terre était l’argument religieux, mais si on réfléchit cet argument religieux n’est convainquant que pour nous, car eux ne sont pas juifs et eux reconnaissent le Coran et non pas la Torah
  2. Il m’a aussi affirmer que la création de l’état d’Israël na rien avoir avec la Shoah mais que c’était un plan beaucoup plus ancien, il ma même montré un livre écrit par Théodore Hertzl, le fondateur du sionisme, le titre de ce livre est :L’état juif et ce livre montre le caractère très antisémite du FONDATEUR DU SIONISME, ce qui ma le plus frappé ce que Théodore Hertz a lui même appelé aux massacre des juif afin de faciliter ses plan c’est ce qu’il a dit dans son livre, mon collègue m’avait promis hier de me le ramener et il me l’a montrer aujourd’hui, j’en suis choquée vous vous rendez compte ce Théodore Hertz a dit qu’il fallait que la souffrance des juif soit grande afin de faciliter ses plans !
  3. Et a propos du terme antisémite mon collègue m’a également dit que ce mot était une grande arnaque dans la mesure ou il n’est appliquer qu’au juif alors que les sémite sont tous les peuples du moyen orient donc les arabe compris donc être antiarabe c’est aussi être antisémite.
  4. Puis sur le web, en fouillant un peu j’ai trouvé cette vidéo qui confirme les passage du livre de Théodore Hertz qu’en pensez vous ?
  5. Je suis extrêmement choqué que c’est le fondateur du sionisme qui a eu l’idée de l’holocauste afin de faciliter le retour des juif en Palestine…

Que dois je lui répondre ?

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Benyamin,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Il n’y a absolument aucune preuve qui stipule que les cananéens étaient des tribus arabes venant d’Arabie ; je pense qu’à l’époque, le mot arabe n’existait même pas.
    Les arabes, même d’après leur tradition, descendent d’Ishmaël, le fils d’Avraham.
    Or, lorsqu’Avraham se rendit sur la terre de Canaan, il y avait déjà sur place une population autochtone y habitant.D’après nos sources (et je parle de sources datant d’il y a plus de 2 500 ans), en l’occurrence dans la prophétie du prophète Ovadia, il est écrit que lorsque les juifs ont conquis la terre de Canaan, les cananéens ont fui et ont abouti en fin de compte en France.
    Cela est clairement écrit à la fin de la prophétie d’Ovadia.
    Donc si des personnes devaient revendiquer cette terre, ce serait les français et non les arabes.

    Cependant, il leur sera possible de le faire car les français de l’époque étaient les gaulois qui furent massacrés par les francs dont les français actuels seraient les descendants.
    Donc hormis le caractère religieux stipulant que D. a donné cette terre au peuple d’Israël, il est clair qu’elle n’a jamais appartenu aux arabes, en revanche elle a appartenu au peuple juif pendant plus d’un millénaire.

    Actuellement, il n’existe aucune autre population descendante de l’époque qui pourrait revendiquer qu’elle lui appartenait avant la conquête de Josué.

  2. Effectivement, la création de l’état n’a rien à voir avec la Shoa car les juifs habitaient en Israël bien avant la Shoa.
    Ma grand-mère y habitait déjà en 1900, mon arrière-grand père y est venu en 1870, donc aucun rapport entre les deux.
  3. Il est vrai qu’Herzl ainsi que d’autres dirigeants du mouvement sioniste athée étaient extrêmement opposés aux juifs religieux, mais certainement pas aux juifs athées car eux-mêmes l’étaient.
    • Donc on ne peut pas les qualifier d’antisémites.
    • Donc bien que nous habitions la terre d’Israël et que nous la revendiquions, il est évident que nous ne sommes pas du tout associés à la pensée de Théodore Herzl.
      • Il s’agit d’une querelle interne entre juifs qui ne doit certainement pas l’intéresser car en fin de compte, tous les juifs normaux comprennent que cette terre nous appartient de façon légitime et que nous devons y habiter.
  4. Il a raison, le mot antisémite, bien que dans le langage parlé ne concerne que l’antijudaïsme, néanmoins étymologiquement il regroupe tous les sémites.
    Cela ne change rien à la réalité, la plupart des peuples, et surtout les peuples arabes, sont anti-juifs.On les appelle antisémites bien que le mot « sémite » les concerne aussi, cela n’empêche pas que tout le monde comprend qu’ils ne sont pas anti-arabes mais bien anti-juifs.
  5. Il est absolument faux de dire que le fondateur du sionisme athée moderne a eu l’idée de l’holocauste, c’est complètement absurde ; c’est Hitler, qui était un grand ennemi d’Israël, qui a causé l’holocauste.
    Cela n’a donc rien à voir avec Herzl qui est décédé bien des années avant l’holocauste.A propos du comment et du pourquoi du fait que des juifs antireligieux aient été à la source du mouvement de retour en terre d’Israël, chose qui est la réalisation des prophéties datant d’il y a plus de 2 500 ans, consultez les cours sur le Erev rav.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

 

 

Référence Leava : 18316
Date de création : 2012-05-23 14:05:49