Si le coran et le nouveau testament sont faux, pourquoi D. permet-Il qu’ils soit encore là ?

Bonsoir cher Rav,

J’aimerais bien savoir pourquoi D.ieu n’a pas détruit le nouveau testament et le coran afin que toute la terre ne soit pas menée en bateau, D.ieu est extrêmement puissant, ça ne lui coûte rien d’exterminer ces deux religions…

Pourquoi est-ce qu’Il n’a pas dit clairement dans Sa Torah que deux religions dans le monde nommées le christianisme et l’islam (hindouisme, bouddhisme également…) vont être fausses et créées après le judaïsme pour pas que les hommes soient  »trompés » car D.ieu sait tout, Il savait et sait comment tout va se finir et savait que deux fausses religions allaient être créées et qu’une grande partie de la population allait y croire.

Pourquoi nous confronter à un  »choix » et ne pas avoir juste le judaïsme ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

D.ieu est extrêmement intéressé à ce qu’il y ait le mensonge et le mal dans le monde car grâce à cela, on peut arriver au but du monde :

Nous donner la faculté d’être.

On ne peut être que si nous possédons un libre arbitre.
Or, s’il n’y avait pas de mal ni de mensonge mais seulement la vérité, où serait notre libre arbitre ?
Tout le monde irait vers la vérité.
Nous n’aurions aucune possibilité d’être car tout serait programmé à l’avance.

Néanmoins, D.ieu nous a donner la faculté de déceler où est le mensonge car Il a affirmé dans la Torah qu’elle seule était la vérité. De plus, il n’est pas difficile de prouver la véracité de la Torah. Si on fait une analyse rationnelle en cherchant des preuves véritablement irréfutables, on constatera que seule la Torah est en mesure d’en fournir, contrairement aux autres religions.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 70664
Date de création : 2016-05-24 21:35:40