Si Adam et Eve étaient seuls sur Terre, il y a eu inceste. Sinon, ils se seraient unis à des non-juifs et la notion de sang pur juif serait fausse?

 

Bonsoir Mr le rabbin,

Voila j’ai une question à laquelle je réfléchis déjà depuis un bon moment et que je ne suis pas la seule à me poser, néanmoins étant donné la bêtise, la honte, la peur, personne n’ose interroger quelqu’un qui serait au courant…

Voila si Adam et Eve étaient les deux premiers êtres sur terre et engendrés l’actuelle population de la famille, cela impliquerait forcément une part d’inceste.
Des relations incestueuses entre frères et sœurs ou père/mère et enfants.

Dans le cas ou il y aurait eut déjà des gens sur terre, cela voudrait dire que :

  1. Adam et Ève n’étaient pas les premiers, (à défaut d’interprétation ils auraient été les premiers juifs peut être, mais en même temps si je comprend bien la notion de judaïcité n’arrive qu’avec Abraham et le sacrifice).
  2. Pourquoi Caïn a-t-il tue son frère ?
  3. Il y aurait eut des mélanges entre juifs et non juifs, proscris aujourd’hui.
    Ce qui impliquerait donc qu’aujourd’hui tous les donneurs de leçons sur le sang pur, et le fait que les Cohen ne puissent se marier qu’avec des personnes juives depuis 2 générations sont dans l’erreur.
    Et donc que forcément il n’y ait pas de lignée techniquement, avec le sang pur.

Pourriez vous m’éclairer….
Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Johanna,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Adam et Ève étaient les premiers.
  2. Suite a ceci :
  3. Le peuple juif n’existe que depuis le don de la Torah au mont Sinaï.
    Ce n’est que depuis ce moment que la relation sexuelle avec des non-juifs ou des non-juives fut interdite.

    • La notion de sang pur n’existe pas dans le judaïsme, preuve en est qu’un non-juif peut se convertir et devenir juif à 100% bien qu’on ne lui ait pas fait une dialyse.
    • Les Cohanim, de par leur statut spécial, ne peuvent pas se marier avec une convertie, mais ils peuvent se marier avec une fille de converti ou convertie (mais pas si ses deux parents sont convertis).
      • Or, cette fille a le même sang que son parent converti ou grand-parent non-juif, néanmoins elle est permise au Cohen donc il ne s’agit pas d’une question de sang pur.
    • En réalité, l’identité juive n’est pas une question de sang mais une question d’âme.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 17064
Date de création : 2012-03-01 23:03:36