Quelles sont les méthodes d’exorcisme dans le judaïsme ?

Chalom Rav

Je voudrais savoir comment se passe l’exorcisme dans le judaïsme quel sont les méthodes ?

Comment se protéger du démon ?

et je voudrais savoir qui est Dibbuk ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom David,
 
Le dibouk provient du fait qu’une âme pécheresse qui ne peut pas entrer ni en enfer et encore moins au paradis est poursuivie par ses péchés, c’est-à-dire par les entités négatives spirituelles qu’elle a créées et pour s’en réfugier elle rentre dans le corps d’une personne vivante dans lequel ses entités négatives n’ont pas le droit de la toucher.
De quel droit rentre-t-elle dans ce corps vivant ?
Par le fait que le propriétaire de ce corps lui-même a fait un certain péché « permettant » quelque part à cette âme d’y entrer.
Comment se dévoile le dibouk ?
Lorsque la personne se met en situation de crise et elle se met à parler avec une autre voix, d’habitude très salement parce que l’âme est pécheresse et que c’est sa partie négative qui s’exprime et elle dit des choses à son entourage que le commun des mortels ne voit pas car il s’agit d’une âme qui voit donc la nature des âmes au-delà des frontières du corps.
Comment fait-on pour ôter un dibouk ?
On va chez un grand tsadik qui fera des conjurations au nom de D.ieu obligeant l’âme qui s’est réfugiée dans le corps de s’en échapper.
On le conjurera aussi de s’en échapper sans y faire des dégâts.
On lui demandera de quitter l’âme, par exemple par le petit doigt, car sinon il y a un risque qu’elle fasse un gros dégât en quittant le corps qu’elle occupait.
Comment se protéger des démons ?
On n’a pas à s’inquiéter des démons.
Ils ne peuvent pas nous faire du mal à moins qu’on ne fasse appel à eux.
On devra bien sûr agir d’après les lois de la Torah, c’est-à-dire d’avoir des mézouzot valides dans notre maison, de faire kriat chéma chel hamita avant d’aller dormir et de vivre d’après les lois de la Torah c’est-à-dire proche de la pureté, loin de l’impureté telle qu’elle nous l’ordonne, entre autre par l’application des 613 lois.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
 

 

Référence Leava : 25471
Date de création : 2013-07-29 00:07:34