Bonsoir Rav,
J’ai vue sur internet un texte tiré de « Yehezkiel » « lamed Het » qui commence par « Néssi Roche etc…. » qui nous montre que si on prend a partir du Alef (du mot Nessi) toute les 7 lettres forme le nom Obama et annonce la guerre de gog et magog avec le « prince noir etc…. »
Pensez vous donc que nous en France somme en danger si cette guerre a lieux ou bien est ce que cette guerre est obligatoire pour que le Machiah vienne ?
Merci et Chavoua Tov
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Franck,
Il est nécessaire qu’il y ait la guerre de gog oumagog pour que Machia‘h vienne.
C’est dans le cadre de cette guerre qu’il doit se dévoiler, lorsque tous les peuples s’uniront contre nous à propos de Jérusalem.
Néanmoins, il n’est pas forcé que cette guerre soit une guerre douloureuse.
Bien que dans les textes de Zacharie 13, 14 qui parlent de cette guerre, il est écrit que deux-tiers du monde périra, et que le reste souffrira énormément ; néanmoins, le Rav Ben Tsion Aba Chaoul zatsal avait dit déjà il y a une vingtaine d’années qu’à son avis, le décret de souffrances de gog oumagog était déjà passé dans la Choa, c’est-à-dire que la guerre de gog oumagog doit encore avoir lieu, mais la souffrance qu’elle est censée engendrer est normalement déjà passée dans la Choa.
Bien sûr, il m’a bien précisé que c’était son avis, c’est à dire qu’il pouvait se tromper.
Mais d’autres grands partagent cet avis aussi.
Quoiqu’il en soit, il est clair qu’en Israël, on sera plus en sécurité qu’à l’étranger, bien que paradoxalement la cible des peuples qui vont attaquer sera précisément Jérusalem.
Là-aussi j’ai posé personnellement la question à Rav Ben Tsion Aba Chaoul Zatsal il y a une vingtaine d’années, vu qu’il est écrit dans les textes que gog oumagog viendront du Nord, sur Jérusalem, donc peut-être qu’à ce moment, il serait bien de prendre la voiture et de fuir vers le Sud du pays, le Neguev, Eilat, voire même le Sinaï…
Il m’a répondu non, que c’est précisément à Jérusalem qu’on serait le plus en sécurité.
D’ailleurs, nous voyons aujourd’hui clairement dans les guerres d’Israël combien de grands miracles D. nous fait, chose qu’à mon avis on n’a pas vu durant les 2000 dernières années d’exil, bien que D. nous ait protégé dans tous ces exils, les miracles que nous voyons aujourd’hui en Israël sont bien plus puissants.
Dans cette mesure, il est clair que le mérite de la terre d’Israël fera qu’on y sera plus en sécurité qu’à l’étranger.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4672
Date de création : 2009-01-01 15:01:20