Mais par pitié jc, Josiane et ses camarades, ne nous sauvez pas !

 

Réaction à Ne trouve t’on pas dans la Torah la preuve que Jésus était le Messie ?

Bonjour,

Il serait bienséant voire agréable que Josiane et ses camarades arrêtent une bonne fois pour toutes de nous appeler à nous convertir à leur religion.

Depuis 2000 ans, n’ont-ils pas encore compris que notre petit peuple n’a pas « la nuque raide » mais la foi chevillée au corps et à l’âme, et que de toute éternité, il restera juif ?

Pas la peine d’insister, cela fatigue d’entendre les mêmes sermons depuis des millénaires.
Ça ne fonctionne pas, comme ils le constatent ou le déplorent.

Alors, svp, il faut cesser les « Ne vous appelle-t-il pas à le reconnaître maintenant, pour vous sauver ? » et la théologie de la Synagogue aveuglée avec « les yeux (des juifs) ne pouvaient pas le voir, pas le reconnaître ».
Si la Synagogue était aveuglée, elle n’aurait pas été jusqu’à ce jour une lumière pour les Nations, qui ne cesse d’agir pour le bien de l’humanité.

Si les juifs sont toujours vivants, performants et spirituels, c’est qu’ils n’ont pas eu besoin de Jésus pour être constamment sauvés ; c’est plutôt des adorateurs de Jésus dont ils ont dû constamment se sauver.
Quant à leur âme, elle est entre les mains de D.ieu en qui ils ont toute confiance.

Personne d’autre.

Alors, merci pour la « Bonne parole » mais c’est un discours qui ne marchera jamais avec le peuple juif.

Que Josiane et ses amis renoncent à cette « mission » auprès des juifs mais veillent plutôt à appliquer scrupuleusement les paroles d’amour universel du christianisme à l’égard de leur prochain juif et à respecter le peuple originel de Jésus dans sa foi inaltérable.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Mylène,

Je publie également ce commentaire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

 

 

Référence Leava : 79448
Date de création : 2017-12-21 07:17:04