Mahomet est un faux prophète de façon IRRÉFUTABLE : « Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi. ../…Craignez Allah donc, et obéissez-moi ! »

 

Bonjour Rav ,

J’ai une question a vous poser au sujet de l’invalidité du coran par rapport a la Bible , dans le Deutéronome chapitre 4 verset 2 il est écrit :

« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. »

ainsi la loi de la Torah de Moise est décrite comme non modifiable et éternel par ce verset du Deutéronome .

Or dans le coran de mahomet il est écrit ceci dans la sourate 3 verset 50

« Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi, et JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS ÉTAIT INTERDIT . Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.  »

Mahomet prétend dans ce verset rendre clairement licite une partie des choses interdites par la Torah , cela est il selon vous un critère DÉFINITIF d’invalidité du coran , et cela fait il de Mahomet un faux prophète de façon IRRÉFUTABLE .

Cordialement ,

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Cela est effectivement un argument supplémentaire à la longue liste des arguments de ce type prouvant de façon définitive et irréfutable l’invalidité du Coran.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

Référence Leava : 77387
Date de création : 2017-08-08 16:21:49