L’interdit de zéra lévatala est-il valable pour les goyim ? Quels sont les interdits relatifs à la sexualité pour eux ?

 

Bonjour Rav,

  1. J’aurais voulu savoir si zéra lévatala était interdite chez les goyim…
  2. Quels sont tous les interdits au niveau de la sexualité chez eux ?

Merci encore

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Gaby,
  1. Le zéra lévatala est permis aux goyim.
    (Tossefot, traité Sanhedrin, page 59b, dibour hamat’hil « Véha »).
  2. Les interdits au niveau de la sexualité chez les goyim sont les suivants ; ils sont au nombre de six :
      • (Maïmonide, Hilkhot mélakhim, chap. 9, halakha 5 et suivantes)
      • Un non-juif n’a pas le droit d’avoir de relation :
        1. Avec sa mère,
        2. Avec la femme de son père,
        3. Avec une femme mariée,
        4. Avec sa sœur maternelle,
        5. Homosexuelle,
        6. Avec un animal.
    • On apprend cela de Berechit, chap. 2, verset 24 :
      • C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’unira avec sa femme, et ils ne feront qu’une seule chair.

    • Hazal apprennent :
      1. C’est pourquoi il quittera son père
        • Il ne pourra pas avoir de relation avec la femme de son père,
      2. et sa mère
        • Il ne pourra pas avoir de relation avec sa mère,
      3. et s’unira avec sa femme
        • et pas avec la femme de son prochain,
      4. avec sa femme
        • et pas avec un homme,
      5. et ils feront qu’une seule chair
        • Il ne pourra pas avoir de relation avec les animaux avec lesquels il ne peut pas faire qu’une seule chair.
      6. On apprend que la sœur par la mère est interdite par les paroles de Avraham Avinou à Avimelekh à propos de Sarah,
        • qu’elle était sa sœur par son père
          • (en fait elle était la petite fille de son père, mais les petites filles sont appelées filles aussi)
        • mais pas sa sœur par sa mère,
          • de là nous apprenons que la sœur par la mère est interdite aux non juifs.

Chez les non juifs :

  • on ne considérera qu’une femme est mariée qu’après qu’elle ait eu une relation intime avec son mari,

    • mais bien qu’elle soit fiancée ou même après la célébration nuptiale,

  • tant qu’il n’y a pas de relation intime, elle n’est pas considérée comme mariée.

  • Les non juifs sont considérés comme divorcés à partir moment où ils se sont quittés de façon définitive.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 7305
Date de création : 2009-11-10 17:11:39