La vérité sur le fameux « petek » du Rav KADOURI zal et le nom du Machia’h dévoilé…

 

Kvod HaRav, Shavoua Tov!

J’aimerais élucider la véracité et le texte réellement dévoilé à l’époque, du « petek » écrit de la main de Rav Yitzchak KADOURI zal, et quel est le nom du Machia’h qu’il aurait dévoilé ?

J’ai vu sur une autre réponse votre part de scepticisme liée a ces annonces « bidon »..
Toda Raba!

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Micael,

Même si on admettait que les initiales des mots qu’a écrit le Rav Kadouri Zatsal formaient le mot Yéhochoua, Yéhochoua n’est pas yéchou : ce sont deux identités totalement différentes.

De plus, grâce à toi j’ai demandé qu’on me montre ce pétek (ce fameux message écrit de la main du Rav Kadouri),

 

et j’ai trouvé la supercherie :

La traduction du texte est la suivante :

« Il fera monter le peuple et prouvera que les paroles de Sa Torah demeurent ».

Si on prend les initiales des 6 mots en hébreu, on voit le mot Yéhochoua.

  • Néanmoins… il y a une falsification au niveau du 5ème mot, car du point de vue de la syntaxe de la phrase, il ne peut pas y avoir comme première lettre un Vav ; il vient après le mot « chédivré » qui est un génitif, donc on devrait avoir juste à côté un substantif, et il est donc impossible qu’on ait un Vav qui signifie « et » (sinon cela signifierait : « … que les paroles et de Sa Torah demeurent » ; or cela n’a pas de sens).
  • De plus, si on regarde toutes les lettres Vav écrites dans ce texte, elles sont toutes formées d’un trait, or ce Vav est tout à fait différent, il ressemble presque à un Dalet ou à un zayin.

Ce n’est certainement pas le rav qui l’a écrit, il a dû être rajouté pour qu’on puisse y lire le mot Yéhochoua, mais d’après le texte authentique on n’a plus du tout ce mot qui apparaît, mais le mot Yéhochata.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

 

Référence Leava : 76398
Date de création : 2017-06-11 10:26:35