J’étais présent à votre cours « il est absurde de croire » à Paris-Dauphine, avez-vous fait la suite? J’ai relevé un article de Wikipédia sur projet-pensée-parole-action…

Shalom Rav Ron CHAYA, Tout d’ abord, je tiens à vous remercier de faire partager aux juifs(comme aux non-juifs) ces cours de Torah qui illuminent tant de monde. Je connais leava.fr grace à la conférence que vous aviez donné à Paris-Dauphine en décembre dernier: "Il est absurde de croire" (et non "est-il" :D) que j’ ai trouvé très intéressante. Vous aviez parlé d’ une suite et je voudrai savoir quand vous prévoyez de nous démontrer que ce n’ est ni les marsiens ni les atlantes mais D… . Nous vous attendons! Après avoir écouter vos cours sur le sens profond des Téfilines, de vous avoir entendu parler de "but–>pensée–>action" et que vous ayez parlé de "front", je ne peux m’ empecher de vous faire part d’ un clin d’ oeil sur les grandes fonctions du lobe fontal du cerveau(avec l’ aide de wikipédia) : la cognition, la planification, la motricité-le mouvement, le language. Ca concorde tellement que je n’ est pu m’ empecher de vous en faire part(meme s’ il y a des chances que vous le sachiez déjà). Je vous souhaites une très bonne continuation et que D… vous accorde le maximum de bien qu’ un homme puisse avoir. Aurevoir Rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Alexis Yaakov,

Merci pour ton très gentil mail. Je suis vivement intéressée par l’information que tu as puisé dans Wikipédia. Si tu veux bien m’en indiqué les coordonnées, cela serait gentil. En ce qui concerne la suite de la démonstration, elle a lieu dans les séminaires que je fais en France. Et avec l’aide de D., je compte faire bientôt paraître sur le site cette démonstration. Ce cours s’appellera: "Je défie quiconque au monde de démonter la démonstration irréfutable de la véracité de la Torah contenue dans ce cours "(titre provisoire).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2461
Date de création : 2008-02-03 00:02:37