Je voudrais remercier publiquement le Maître du monde pour l’aide qu’il a apporté à ma femme parce qu’elle a respecté Son chabbat sans lâcher prise.

Je voulai vous faire partager une grande Tova qui est arrivée à ma femme par Kavod Chabbat.

Je m’explique:
Elle travaille comme relookeuse et vendeuse d’une marque de luxe dans un grand magasin de notre ville.
Elle a été embauchée il y a 5 ans et comme c’est ce magasin qui est venue la cherchée elle a imposée (non sans problème) de ne pas travailler le samedi.
Cela a été difficile car beaucoup d’autres Juifs travaillent las bas et aucun ne fait chabbat.

Bref tout se passe bien pour elle jusqu’en Janvier ou le directeur général et muté dans une autre ville et un nouveau est nommé,et la début des ennuis:
on lui dit d’abord qu’on change son emploi du temps,(donc travail le samedi) elle refuse,puis on lui fait miroiter un poste important avec une augmentation de salaire etc.. pour travailler chabbat ,elle refuse de nouveau.

Puis vient la période des pressions,convocations journalières chez la RH ,vérification de ses moindres faits et gestes, (et déjà là Hachem l’aide car on lui donne des objectifs de vente mensuels monstrueux pour la mettre en défaut et comme par hasard elle fait ses chiffres!!!)

Puis vient le moment ou on lui dit que l’on va la licencier,la elle va voir le reponsable syndicale de la boite (un juif bien sur) pour lui demander de l’aide.
La direction fait alors un pas en arrière mais décide des le premier jour du mois suivant de la mettre dans une voie de garage avec un bas emploi pour la dégouter ,et ne plus faire son métier,pour qu’elle parte d’elle même.
Et malgré tout ca elle a tenu bon,pourtant il y avait des soirs ou elle en a pleurée.

Et puis la veille d’être mutée,la grande direction de Paris décide de faire une visite dans notre ville.
Ils se renseignent sur la bonne marche de l’entreprise et constate qu’il y a un manque de personal shopper (accompagnement shopping pour les personnes) par rapport aux grands magasins des autres villes ,ils tombent sur le cas de ma femme et…. lui donne immediatement une promotion en la nommant à un poste important de personal shopper tout en acceptant son chabbat.

Elle a donc pris ses fonctions le premier de ce mois,et la direction de notre ville,qui l’avait certainement mauvaise lui donne un chiffre de vente à faire faramineux.
Et bien Hachem la une nouvelle fois aidée et elle a fait ce chiffre en 2.5 semaines sans le samedi (la plus grosse journée) ,et sa collègue (qui a le même poste) qui elle travaille le samedi n’y arrive pas.

La direction qui lui a parlé pas plus tard qu’hier n’en revient pas elle est quasiment à 120 % de son chiffre de départ;

Pour moi il ne fait aucun doute qu’Hachem lui ai venu en aide ,je lui ai répété sans arrêt ai confiance en D’,tu fais une grande mitsva,tu verras quelque chose de bien en resortira.

Je voulai publiquement remercer le Maitre Du monde,et peut être donner du courage à certaines personnes qui sont dans les même problèmes.

Tenez bon et priez Hachem,

Que du bien en ressortira.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ariel,

Grand est Hachem et grand est Son Chabbat !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 23896
Date de création : 2013-04-25 15:04:53